Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Demande de subvention pour association loi 1901

Une association venant de se créer peut t,elle demander des subventions régionnale , ou autres ? si non ! Combien d'exsitence doit avoir une association pour en demander ?
1 réponse pour «
demande de subvention pour association loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 10/02/2017 é 14h12
Aucun délai d'ancienneté mais peut-être vous demandera-t-on d'attendre 1 u plusieurs saisons d'activité beaucoup d'assos incluent dans leurs statuts au § ressources, la possibilité de subventions vous pouvez déjà demander une subvention municipale de fonctionnement, elle ne sera sans doute pas énorme mais c'est toujours cela la plupart des municipalités subventionne les associations de leur commune ce subventionnement peut avoir un caractère non financier avec par exemple, mise à disposition de locaux, aide logistique ou autre une asso de droit privé, poursuivant des objectifs propres, initie, définit et mène une action qui doit intéresser la collectivité publique pour être subventionné, il faudra faire une demande mettant en avant l'intérêt et l'utilité de votre asso (buts et objets) et son caractère démocratique vous devrez fournir vos statuts, votre dernier bilan financier si vous en avez un et votre budget prévisionnel la gestion de l'asso doit être désintéressée et conduite par des bénévoles et ne générer aucun bénéfice individuel il existe d'autres organismes publics qui subventionnent (communauté de commune, conseil départemental, conseil général, etc.), mais pour des projets bien précis (pas pour le fonctionnement) qui devront être les plus intéressants possibles pour la collectivité que vous devrez exposer et motiver là, il faudra remplir un dossier (à demander), souvent complexe à remplir vous n'obtiendrez peut-être pas la totalité de l'aide demandée, parfois rien car ces budgets sont limités et une commission fait des choix un autre moyen d'obtenir de l'aide est de passer une convention qui permet à l'asso de facturer ses prestations dans tous les cas, l'asso a obligation de fournir son n° de siret qu'il faut donc demander