Demande de titre de séjour pour ascendant francais

Question de licha le 11/09/2009 à 07h35
Demande de titre de séjour pour ascendant francais en France depuis 5 ans (visa court séjour) Je voudrais avoir des informations concernant une demande de carte de sejour pour ma maman qui vit avec moi depuis 5 ans, et savoir aussi si je dois prendre un avocat ou non pour effectuer les démarcnes. Moi, je suis mariée avec un français et j'ai la nationalité francaise, ma maman s'occupe de nos deux enfants de 3 et 4 ans, donc est est totalement à notre charge, elle occupe une chambre chez nous depuis son arrivée en France en Octobre 2004 muni d'un visa court séjour. A cette époque j'avais le statut de refugiée politique statutaire, mais elle sa demande a été regetée car je venais d'accoucher je ne pouvais pas me rendre à son audience pour témoigner de tous ce qu'elle a subi à cause de moi, qui bien sure a eu mon statut de réfugié politique dès mon arrivée en France Aujourd'hui je suis française, mon mari et mes deux enfants aussi, je travaille (CDI) ainsi que mon époux, nous disposons d'un appartement de 80 mètres carré, ma maman n'a aucune attache au pays, pas de mari, pas d'enfants, mon unique soeur réside et travaille au Canada, ma maman suit des cours de français depuis son arrivée en 2004 et est membre actif au sein de l'église catholique de notre ville. Elle ne peut pas retourner au pays,car, elle n'a plus personne là-bas et elle dépend entierement de nous et nos enfants l'adorent. Je voudrais savoir si elle peut prétendre a un type de carte de carte de séjour, si oui de quelle durée ? Et j'aimerais savoir aussi la durée pour l'obtention de la carte, car, elle a peur de sortir de la maison, elle craint une évantuelle déportation. Dans l'attente de votre réponse, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Merci.
3 réponses pour «
Demande de titre de séjour pour ascendant francais
 »
Réponse de Obeli69
Le 10/12/2009 é 16h16
Ma mère était aussi dans le même cas ,elle s'est vu refuser le titre de séjour .Malgré que tous ses enfants sont ici en France et tous sont citoyens français 2 qui sont même nés ici dans les années 60.Allez y comprendre depuis son entrée par voie normale.Nous avons dû nous battre et obtenir sa 1ère carte de séjour grâces au conseil des médecins sans frontière et médecins du monde si ma mémoire est bonne.Ils nous ont conseillé de chercher un médecin agrée à la prefecture de Paris(adresse de mon frère) ensuite le médecin à monter un dossier et rassembler toutes les maladies dont elle souffrait .Puis déposer le dossier ensuite il faut attendre .Alors au cas où votre mère aurait peut-être une quelconque maladie qui nécessiterai sa présence sur le territoire ,elle pourrait prétendre à cette procédure sinon l'attache ne suffit pas .Parce que ma maman a reçu depuis une carte de 1an renouvelable (Carte d'une année mentionnée Vie familliale et Privée).C' était en 2002 et depuis elle n,a toujours pas sa carte de 10 ans c'est pitoyable pour une personne qui est née au temps où son pays était la France libre donc ma mère est née sur la République Française c'est ce que son acte de naissance mentionne .Nous tous ses enfants avons la nationalité française ,elle est en France depuis avril 1999.
Réponse de ALICE01
Le 31/01/2010 é 12h49
Bonjour j ai un peu le meme probleme pouR ma mere qui lui on refuser SON TITRE DE SEJOUR je voudrais savoir les maladie que ta mere a? ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI TON PERE AUSSI VEU FAIRE SES PAPIERS MERCI DE REPONDRE
Réponse anonyme
Le 06/03/2013 é 21h57
Reponse pour alice01 , mathchamch a ouald 9ahba ben lihoudi dial bouk ocupe toi de mmak et nta ma3andch bbak papier merci.