670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démarrage à chaud Rover 75 CDTI

Question de rainbow722 le 04/10/2010 à 17h50
Dernière réponse le 08/05/2014 à 14h06
[ ! ]
Lorsque j'arrête ma voiture après avoir roulé pendant environ 1/2 heure et que je je veux repartir environ 10 mn après, elle ne veut rien savoir. Je dois attendre environ 1/2 heure que le moteur soit froid pour pouvoir repartir. C'est très désagréable et personne n'a encore trouvé d'où venait le problème. Si quelqu'un a eu cet ennui et peut me donner la solution au problème, je le remercie par avance. Cordialement
Répondre
8 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 09h03
[ ! ]
Bonjour, si votre moteur ne demarre qu'à froid et ne veut pas demarré à chaud , je crois qu'il faut diagnostiquer les injecteurs. bon courage
Référence(s) :
expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 23h18
[ ! ]
Bjr mon amie kel defaut a declare le diagnostique c c apteur de vitesse automatiquemmen chagé les injecteur c le calage
Référence(s) :
oui
Répondre
Réponse de orange meca
Le 05/10/2011 é 18h56
[ ! ]
J'ai eu le même probléme, j'ai changé le générateur d'impulsions de l'arbre à cames (à gauche de la culasse) trés facile à faire 105 euros chez BMW ou 135 euros chez Rover Depuis plus de probléme de démarrage. Il ne faut pas hésiter à faire cette opération car c'est une panne trés connue sur les moteurs BMW montés sur les Rover 75 diesel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2011 é 12h28
[ ! ]
Merci l'ami, j'ai les même symptômes sur une 75 cdt de 2000, j'epère que ca va être ça car ma femme ne peut plus s'arrêter faire des courses sans attendre 1 heure que titine veuille bien redémarrer lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 00h34
[ ! ]
Bonjour, jai uen rover 75 dcti de 2001 jai le meme probleme le matin qd je sors de chez moi pour aller au travail, elel ne démarre pas il faut attendre 5 à 15 minutes apres elle démarre maintenant elel me le fait souvent merci de me dire si c'est bien le generateur de larbre a mes merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 20h35
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'avoir le même problème de démarrage et à force de chercher dans des forums, j'ai trouvé un truc... Pour savoir si c'est le capteur d'arbre à cames, il faut le mettre dans le congelateur ou le frigo et le remonter. Si ça démarre au quart de tour, c'est lui le responsable! J'ai fait cette opération et ça marche. Donc je viens d'en commander un sur oscaro.... 77euros ttc....
Référence(s) :
rovermg.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 14h02
[ ! ]
Si le problème est le démarrage à froid , changer le relais moteur dans la boite fusible à droite coté batterie
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2014 é 14h06
[ ! ]
Bnj j'ai presque le même problème, mais ma Rover ne démarre pas lorsqu'elle se chauffe pendant une demi heure de circulation; SVP y'a-t-il une solution?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.805