670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme sur fiat multiplat

Question anonyme le 26/10/2009 à 17h17
Dernière réponse le 17/08/2011 à 12h16
[ ! ]
Bonjour ma voiture démarre au quart de tour mais depuis quelques jours, lorsque je fais un petit trajet de 5 à 10 km et que je coupe le contact, si j'essaie de redémarrer la voiture 1/2 heure ou 1 heure après, celle-ci ne veut pas démarrer, la batterie est bonne, le démarreur tourne bien. Si j'attends une heure de plus. Elle démarre au quart de tour. on ma dit que c'était peut -etre le capteur tour On m'a dit que c'était peut-être les bougies de préchauffage. Je ne pense pas car elle démarre très bien à froid. On m'a dit que c'était peut-être le filtre à gazoil qui est encrassé. Je ne pense pas car je ne vois pourquoi il serait encrassé uniquement quand le moteur est chaud. Auriez-vous une idée sur l'origine de cette drôle de panne ?
Répondre
3 réponses pour « 
probleme sur fiat multiplat
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2009 é 17h22
[ ! ]
Bonsoir J'ai eu le même problème. En la poussant elle redémarrait, en attendant un peu aussi, ça devait invivable . Diagnostic par un garagiste et donc il m'a fallut changer l'alternateur. J'espère que cela t'aidera. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 13h05
[ ! ]
Bonjour,une petite information de ma part il faut savoir que votre probleme doit venir du capteur de point mort haut,mais aussi il peut venir de la pompe de gavage se trouvant dans le reservoir de carburant,il vous faut ecouter que quand vous mettez votre contact que la pompe dans le reservoir tourne bien ce qui vous eliminera une probable panne.Ou alors reperez dans le com)partiment moteur l'arrivee du carburant debranchez le tuyau puis mettez et couper le contact pour voir si la pompe pousse le carburant comme cela vous serez sur du bon fonctionnement de la pompe de gavage
Référence(s) :
je suis mecanicien electricien auto
Répondre
Réponse de D'jak
Le 17/08/2011 é 12h16
[ ! ]
Bonjour , j'ai le meme probleme sur un multipla jtd 115 a savoir perte de puissance et inpossibilité de demarrage a chaud . je vais changer le capteur de pmh !!! mais ou se situe t il ???? J'ai cru lire dans un autre forum que ce capteur n'est pas loin du demarreur c'est a dire en dessous de la voiture et bien caché ......je vais la monter sur des rampes et je vais aller voir ça de plus prés .quand a la vanne egr je pense que je vais la neutraliser avec une plaque de métal entre le collecteur et la vanne en question . je vous tiendrais au courant de la finalité de mes travaux . j'espere ainsi resoudre ces deux problemes Merci de vos réponses a bientot . Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme sur fiat multiplat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.449