670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demenagement et reengagement de 1 an

Question anonyme le 08/09/2011 à 19h07
Dernière réponse le 13/09/2011 à 19h28
[ ! ]
Bonjour, je suis client professionnel, je demenage et j'ai demandé à France Telecom de demenager mes lignes telephoniques ( type voix/ip) ; j'ai initialement pri un contrat de 3 ans, mais pour demenager, ils m'obligent à signer un nouveau contrat qui me réengage ; est ce que c est légal ? merci de vos reponses marc
Répondre
9 réponses pour « 
demenagement et reengagement de 1 an
 »
Réponse de canounet
Le 08/09/2011 é 20h09
[ ! ]
D'habitude, en cas de déménagement, le contrat est transféré mais vous pouvez aussi l'annuler (force majeure) et aller voir ailleurs, cela débloquera peut-être les choses
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 11h54
[ ! ]
Bonjour, je veux surtout qu'ils me demenage, et profite de ça pour me faire du chantage avec 1 réengagement ; je suis pressé par le temps ; et je ne trouve rien dans leur conditions generale de vente . Merci de votre réponse en tous cas. Marc
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 10/09/2011 é 12h15
[ ! ]
Vous parlez de réengagement sans préciser si il s'agit d'une prolongation de votre premier contrat pour un an de plus (donc avec transfert à votre nouvelle adresse), ou d'un nouvel engagement pour un deuxième abonnement qui durera 1 an en simultané du premier. Si c'est le premier cas, je ne vois pas trop le soucis puisque vous souhaitez rester chez France Télécom. Le 2ème cas serait surprenant car anti-commercial...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 10h44
[ ! ]
Bonjour, il s'agit d'un transfert d'un contrat initial de 3 ans ( j'arrive à 2 ans) ; donc FT souhaite que je reparte sur un nouveau contrat de 3 ans ; je suppose qu'ils ont des objectifs de vente sur les réengagements ...quoi qu'il en soit, il semble que ce soit un réengagement abusif marc
Répondre
Réponse de AZ DEMENAGEMENT