670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demenagement et reengagement de 1 an

Question anonyme le 08/09/2011 à 19h07
Dernière réponse le 13/09/2011 à 19h28
[ ! ]
Bonjour, je suis client professionnel, je demenage et j'ai demandé à France Telecom de demenager mes lignes telephoniques ( type voix/ip) ; j'ai initialement pri un contrat de 3 ans, mais pour demenager, ils m'obligent à signer un nouveau contrat qui me réengage ; est ce que c est légal ? merci de vos reponses marc
Répondre
9 réponses pour « 
demenagement et reengagement de 1 an
 »
Réponse de canounet
Le 08/09/2011 é 20h09
[ ! ]
D'habitude, en cas de déménagement, le contrat est transféré mais vous pouvez aussi l'annuler (force majeure) et aller voir ailleurs, cela débloquera peut-être les choses
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 11h54
[ ! ]
Bonjour, je veux surtout qu'ils me demenage, et profite de ça pour me faire du chantage avec 1 réengagement ; je suis pressé par le temps ; et je ne trouve rien dans leur conditions generale de vente . Merci de votre réponse en tous cas. Marc
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 10/09/2011 é 12h15
[ ! ]
Vous parlez de réengagement sans préciser si il s'agit d'une prolongation de votre premier contrat pour un an de plus (donc avec transfert à votre nouvelle adresse), ou d'un nouvel engagement pour un deuxième abonnement qui durera 1 an en simultané du premier. Si c'est le premier cas, je ne vois pas trop le soucis puisque vous souhaitez rester chez France Télécom. Le 2ème cas serait surprenant car anti-commercial...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 10h44
[ ! ]
Bonjour, il s'agit d'un transfert d'un contrat initial de 3 ans ( j'arrive à 2 ans) ; donc FT souhaite que je reparte sur un nouveau contrat de 3 ans ; je suppose qu'ils ont des objectifs de vente sur les réengagements ...quoi qu'il en soit, il semble que ce soit un réengagement abusif marc
Répondre
Réponse de AZ DEMENAGEMENT
Le 13/09/2011 é 12h28
[ ! ]
Bonjour, Vous n'êtes pas obligé de vous réengager car vous faites un simple transfert de ligne. Vous pouvez notifier après le transfert de la ligne par RAR que les termes de votre contrat ne vous obligent pas à vous réengager, et signalez que leur démarche téléphonique est "abusive". Cordialement, AZ Déménagement
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/09/2011 é 14h35
[ ! ]
Vous pouvez toujours, comme je l'ai dit plus haut, résilier en cas de déménagement un transfert de ligne est possible, mais pas pour d'autres prestations (box, ligne TV, etc.) renseignements pris auprès de FT - ce que vous auriez pu faire vous-même ! - si le contrat que vous avez existe encore, il peut être déplacé à votre nouveau domicile sinon, il faut en ouvrir un autre parmi les nouveaux l'engagement pour un particulier n'est que de 1 an
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2011 é 18h37
[ ! ]
C est bien en me renseignant aupres de mon "commercial"France telecom que celui ci reffuse de faire un simple transfert sans réengagement ; et je suis "professionnel", comme je l'avais expliqué je vais faire comme az me conseille ; demenager et faire un ar pour dennoncer leur vente abusif ; ils sont dejà incapables de me fournir les conditions generale de vente ou il est soit disant precisé que je suis obliger de me reengager dans le cadre d'un demenagement , avec le meme type de contrat ; merci de toutes vos reponses marc
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 13/09/2011 é 18h41
[ ! ]
Ce que je ne comprends pas c'est que dans votre question, vous parliez de réengagement de 1 an, puis dans vos réponses, d'un réengagement de 3 ans...
Répondre
Réponse de AZ DEMENAGEMENT
Le 13/09/2011 é 19h28
[ ! ]
Je suis content que vous considérez mon conseil, mais soyer tout de même méthodique. En parcourant le web j'ai trouvé ces conditions générales de France télécom : http://boutique.orange.fr/doc/contrat54.pdf en aucun moment le cas du transfert d'une ligne téléphonique n'est cité !!! Mais précise que vous êtes libre de faire des modifications ;) Ceci dit qu'un contrat téléphonique pour un professionnel doit prévoir que celui ci gardera son numéro ou sa ligne en cas de déménagement dans la même zone. Cordialement, AZ Déménagement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demenagement et reengagement de 1 an
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.149