670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demi part supplémentaire pour enfant à charge

Question de wyoming le 14/03/2011 à 11h50
Dernière réponse le 11/11/2012 à 03h30
[ ! ]
Divorcée j'ai acheté il y a 3 ans une maison avec un ami dans laquelle nous vivons. Au lieu d'être co-locataires, nous sommes co-propriétaires. Nous ne sommes pas mariés, pas pacsés ni concubins. J'ai déclaré sur mes impôts que je suis parent isolé car j'ai élevé seule ma fille sur un plan financier, éducatif et moral. J'ai bénéficié d'une demi part supplémentaire. Or les Impôts me font un redressement fiscal considérant que du fait que nous vivons dans la même maison, nous sommes concubins, ce qui n'est pas le cas. Les seules charges communes sont celles de la maison. Il n'y a aucune relation entre nos situations financières ni au niveau de nos comptes bancaires. Mon ami est sous curatelle et ses biens sont gérés par un organisme de protection dépendant de l'Etat. J'ai obtenu une attestation de cet organisme indiquant que mon ami n'intervient en rien dans les frais liés à ma fille ou dans les miens. Mais l'administration fiscale poursuit le redressement et ne veut rien entendre. Que puis-je faire pour arrêter ce redressement ?
Répondre
2 réponses pour « 
demi part supplémentaire pour enfant à charge
 »
Réponse de canounet
Le 14/03/2011 é 16h17
[ ! ]
Adressez-vous au médiateur de la république qui essaie de résoudre les problèmes entre particuliers et administration voir le site : http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03-02-10
Répondre
Réponse de Hannabelle V
Le 11/11/2012 é 03h30
[ ! ]
Http://www.petitions24.net/contre_la_suppression_de_la_demi-part_fiscale_pour_les_personnes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demi part supplémentaire pour enfant à charge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.582