Demission d'un comite des fetes

Bonjour, j'aurai voulu savoir si il y a un moyen de demissionner provisoirement d'un comite des fetes sachant que je suis vice president et que le probleme c notre cher president,il decide tout tous seul avec la secretaire ,et personne n'es au courant de rien!! si pas de possibilité,auriez vous une lettre type de demission merci d'avance
1 réponse pour «
demission d'un comite des fetes
 »
Réponse de les iris
Le 17/02/2012 é 15h35
On ne peut pas démissionner "provisoirement". Celle-ci est définitive mais rien ne vous empêche, si vous restez membre, de vous présenter à de nouvelles élections. Le comportement de votre Président et de la secrétaire paraît anti démocratique, il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de PATRON dans une association mais des membres qui acceptent d'assumer des fonctions. Ces fonctions ne leur donnent aucun POUVOIR mais des DEVOIRS. Pour éviter de telles dérives le législateur a prévu des structures de contrôle, malheureusement, celles ci n'existent pas toujours et à lire les questions, je constate qu'il y a beaucoup d'abus. Pour en savoir plus, je vous conseille de prendre contact avec les services compétents de la Préfecture (ou sous-préfecture) qui vous indiqueront toutes les procédures.