670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demission d'un comite des fetes

Question anonyme le 14/12/2010 à 22h10
Dernière réponse le 17/02/2012 à 15h35
[ ! ]
Bonjour, j'aurai voulu savoir si il y a un moyen de demissionner provisoirement d'un comite des fetes sachant que je suis vice president et que le probleme c notre cher president,il decide tout tous seul avec la secretaire ,et personne n'es au courant de rien!! si pas de possibilité,auriez vous une lettre type de demission merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
demission d'un comite des fetes
 »
Réponse de les iris
Le 17/02/2012 é 15h35
[ ! ]
On ne peut pas démissionner "provisoirement". Celle-ci est définitive mais rien ne vous empêche, si vous restez membre, de vous présenter à de nouvelles élections. Le comportement de votre Président et de la secrétaire paraît anti démocratique, il faut bien comprendre qu'il n'y a pas de PATRON dans une association mais des membres qui acceptent d'assumer des fonctions. Ces fonctions ne leur donnent aucun POUVOIR mais des DEVOIRS. Pour éviter de telles dérives le législateur a prévu des structures de contrôle, malheureusement, celles ci n'existent pas toujours et à lire les questions, je constate qu'il y a beaucoup d'abus. Pour en savoir plus, je vous conseille de prendre contact avec les services compétents de la Préfecture (ou sous-préfecture) qui vous indiqueront toutes les procédures.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demission d'un comite des fetes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.196