Demission menbre bureau comite des fetes

Question de lsls le 28/10/2009 à 14h21
Bonjour le president , la vice presidente et la tresoriere ont demissionner du bureau il y a trois semaines la secretaire a demissionner cette ete le president a envoyer les demissions a la sous prefecture la quetion est qui doit maintenant organiser une assemblee extra ordinaire pour refaire un bureau a savoir qu'il reste le tresorier en fonction,est ce a lui de le faire ou au maire ou a l'ex president?
2 réponses pour «
demission menbre bureau comite des fetes
 »
Réponse de canounet
Le 01/02/2010 é 13h05
La démission des dirigeants ne les décharge pas de leurs responsabilités qui restent pleinement engagées en cas de problème, que ce soit financier ou structurel ils auraient dû laisser une situation claire et anticiper en provoquant un AG extraordinaire pour élire un nouvelle équipe de dirigeants ils doivent également communiquer aux éventuels nouveaux responsables toutes les archives de l'association, y compris les documents comptables vous pouvez toujours exiger qu'ils assument leurs responsabilités en organisant une AG extraordinaire s'ils ne le font pas, une entente doit se faire entre les membres les plus impliqués, soutenus par le trésorier seul responsable encore en fonction pour réunir une AG extraordinaire soyez le plus transparent et le plus clair possible pour éviter toute difficulté ce n'est pas la Préfecture qui décide de la suite à donner l'envoi des démissions n'a pas dissout l'association ce sont les membres qui ont tous pouvoirs pour se réunir et voter en AG extraordinaire, soit pour élire une nouvelle équipe, soit pour décider de dissoudre l'association par défaut de dirigeants un liquidateur devra être alors désigné (pourquoi pas le trésorier puisqu'il n'a pas abandonné) pour notifier la dissolution, régler les dernières éventuelles dettes et s'occuper des fonds de réserve de l'assoc ces réserves financières ne doivent surtout pas être redistribuées entre les membres (illégal car hors statut d'une association loi de 1901) la seule possibilité est d'en faire don à une autre association mais je pense que vous avez envie que votre association se perpétue le plus difficile à mon avis est de trouver d'autres responsables bénévoles car ces démissions doivent faire suite à des problèmes bon courage
Réponse de canounet
Le 01/02/2010 é 13h09
J'ai oublié une autre solution : lAG, organe souverain d'une association peut décider de la mettre en sommeil, jusqu'à ce qu'une équipe de nouveaux dirigeants se décide et soit élue il faudra alors déterminer la durée du sommeil et prévoir une éventuelle liquidation à la fin prévenir aussi la banque qui gère vos comptes de les geler jusqu'à nouvelle décision