Démission de la présidente par recommandé puis annulation

Question de laure0759 le 20/11/2012 à 21h23
La présidente de notre association a donné sa démission il y a un mois par lettre recommandé, aujourdhui, elle annule simplement celle ci. En a t-elle le droit? Merci
1 réponse pour «
démission de la présidente par recommandé puis annulation
 »
Réponse de rouky57
Le 21/11/2012 é 05h47
Elle a le droit de revenir sur sa décision. Cependant, c'est au conseil d'administration (ou comité) de décider. En effet, lorsque vous avez reçu sa démission, vous avez normalement fait une réunion pour élire un nouveau président. Dans ce cas, sa démission est actée, un nouveau président a été élu et son décision de ne plus démissionner n'annule pas l'élection. Elle ne peut pas être présidente sans une nouvelle élection ce qui nécessiterai la démission du président actuel. Si l'élection n'a pas été fait, lors de la prochaine réunion, vous devrez prendre acte de sa démission et de sa candidature à être à nouveau présidente. Dès lors vous devez faire des élections pour la fonction de présidente. Soit vous lui accordez à nouveau votre confiance en l'élisant et en lui redonnant la fonction de présidente soit vous confiez cette fonction à une autre personne.