670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démission forcée puis-je revenir contre mon ancien employeur??

Question anonyme le 11/02/2014 à 08h29
[ ! ]
Bonjour,je ne connais pas trop le fonctionnement de ce site que je découvre a l'instant. Il me semble tomber du ciel car je me demande si j'ai des droits ou un recours afin de m'aider dans cet impasse. J'étais une employée dans une grosse compagnie a Québec et j'adorais mon emploi. Suite à un accident de travail j'étais rémunérée par la csst mais après plusieurs mois (et quelques contestations de mon employeur),j'ai du démissionner. Je tennais à garder mon emploi a tout prix mais la csst a pris la decision (que je ne conteste pas) que mon mal présent n'etait plus en lien avec cet accident de travail, mais plutot a mes antécédents. Ils ont determiné que j'etais encore en forte douleur et ne contredisait pas mon etat mais plutot le lien direct avec l'accident. Suite à ce constat,mon employeur souhaitait mon retour qui m'etait impossible et confirmé par mon médecin. J'ai eu l'obligation de démissionner car sinon j'avais dix jours pour reprendre mon poste sinon je serais mise a pied. Afin d'avoir droit au chomage maladie j'ai effectivement baissé les bras mais je suis sans revenus depuis. Savez vous si j'ai une possibilité de revenir en arrière et de contester??? En fait j'ai besoin de quelqu'un qui pourait mieux m'informer sur mes droits.Malheureusement mon histoire est trop longue pour donner tous les détails ici. Pouvez vous me donner l'information pour savoir ou me diriger ... Surtout que je ne peux me payer un bon avocat sans revenus:'(:'(:'(:'(:'(:'(:'( Deja...merci d'avoir lu et pris la peine d'y penser... J'apprecierais une solution à mon probleme mais je suis reconnaissante de chacunes des personnes qui prendra la peine d'essayer de m'aider. Merciiiiiii......j'espere un retour:-)je suis mal coincé avec tout cela...:'(:'(:'(:'(:'(
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démission forcée puis-je revenir contre mon ancien employeur??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.211