Démission de membres d'un bureau

Question de long summer le 23/03/2017 à 18h12
Suite à la démission de deux personnes dans le bureau , dirigé en collégiale ce passe comment . qui représente et surtout pour la trésorerie ?
1 réponse pour «
démission de membres d'un bureau
 »
Réponse de canounet
Le 23/03/2017 é 20h17
Si c'est une direction collégiale, au contraire de ce que vous dites dans votre autre question, il n'y a ni président, ni trésorier, ni Bureau généralement les responsabilités sont partagées soit entre les adhérents, soit entre les élus s'il y a eu élection d'un CA et certaines (trésorerie par exemple) tournent au fil des saisons il suffit donc qu'un autre membre prenne la suite si ce n'est pas collégial, ce qui semblerait être le cas puisque vous parlez de Bureau, président, etc., le rôle du président aurait été - avant sa démission - d'organiser des élections au cours d'une AG extraordinaire (ou annuelle si elle est proche) c'est la moindre des choses, un capitaine responsable ne quitte pas le bateau comme cela s'il est encore adhérent, il doit s'en occuper s'il est aussi démissionnaire de l'asso, les membres élus restant devront s'en occuper quant à la trésorerie, il faut toujours qu'une autre personne ait la signature sur le compte bancaire (trésorier adjoint) en cas de disparition du titulaire si ce n'est pas le cas, il faudra très rapidement organiser ces élections de manière à pouvoir fournir à la banque l'extrait de pv des élections pour qu'elle puisse accréditer les 2 nouveaux trésoriers