Démission d'un poste en CDI

Question de ophelie-731 le 17/03/2012 à 14h16
Bonjour, Je travail dans une entreprise depuis 1 an et demi et je suis en CDI à 39H. Je ne supporte plus l'ambiance, les collègues qui sont "faux" et le travail parfois m'insupporte. J'aimerai démissioner pour partir de là où j'habite. Est-ce que j'aurais droit à quelque chose si je démissionne ? Je recherche à côté un autre emploi, mais toutes les annonces sont pour des postes imminent! Merci pour votre réponse
1 réponse pour «
Démission d'un poste en CDI
 »
Réponse de milloud13
Le 17/03/2012 é 14h42
Bonjour Ophélie, si tu veux démissionner ne le fait pas sans avoir un autre boulo en vue car sinon au chomage, tu n'aura rien ou sino tu peux négocier ton licenciment pour incompatibilité avec ton chef par exemple mais parfois ils refuse. Moi j'ai négocié avec eux avec licenciment pour faute grave qui te donne droit aux allocations chomage contrairement à la démission. Bref, j'était à l'époque auxillaire de vie. Comme convenu avec la personne en charge des ressources humaines, pendant 2 mois je ne me suis pas présenté à mon boulo ni aux convocations ni aux lettres.Ce qui m'a valu un licenciment avec mes congés payés. J'ai pu ainsi toucher les allocations chomage et faire une formation dans un autre domaine sans aucun problème. Mais, c'est sur pendant 2 mois je n'ai pas eu de salaire mais comme j'habitais à l'époque chez mes parents, je n'ai pas hésité et opté pour cette solution de licenciment pour faute grave.