669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Adjoint au maire et comite des fetes

Question anonyme le 21/01/2014 à 19h31
Dernière réponse le 03/02/2015 à 22h03
[ ! ]
Est ce qu'un adjoint au maire peut faire parti du comite des fetes sans toutefois en assurer la présidence ? je précise pour une commune de 200 habitants
Répondre
3 réponses pour « 
adjoint au maire et comite des fetes
 »
Réponse de canounet
Le 21/01/2014 é 19h45
[ ! ]
Rien n'interdit au maire d'adhérer à l'asso, c'est toujours une bonne chose pour elle mais il serait délicat qu'il en soit élu parmi les responsables en effet, il serait mis en face de conflits d'intérêts si l'asso demande à la municipalité matériel, salle de réunion ou subvention
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2015 é 21h38
[ ! ]
Le maire ne peut rien imposer au bureau élue démocratiquement par le conseil d'administration par contre vous avez des devoirs envers ce même conseil organisation d'AG pour diverse activité et vous pouvez organisé une AGExtra pour demander la démission du maire soit du bureau ou du conseil a vous de bien peser le pourquoi de la chose et surtout si les autres membres du bureau ou du conseil sont avec vous amicalement bernard
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/02/2015 é 22h03
[ ! ]
Il me semble que la question portait plutôt sur l'adhésion du maire (simple membre) pas sur sa participation au Bureau ou au CA, sujet sur lequel j'ai émis des réserves, ni sur le fait qu'il puisse imposer quoi que ce soit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
adjoint au maire et comite des fetes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.582