DEMISSION PRESIDENT ASSOCIATION

Notre président d'association a démissionné en adressant un courrier a chaque membres du bureau et à chaque adhérents informant de sa décision. Sur le courrier celui-ci précise qu'il démissionne après plusieurs plaintes d'éleveurs de l'attitude de X (mon nom est porté en toutes lettres) et que je l'aurais soit disant traité d'emmerdeur?.... reste à prouver. Il précise qu'il donne sa démission de l'association.........Donc, il n'est plus président, ni adhérent? Ce n'est pas la procédure pour démissionner? Rien n'est cohérant dans son courrier. Merci.
1 réponse pour «
DEMISSION PRESIDENT ASSOCIATION
 »
Réponse de canounet
Le 11/05/2010 é 11h47
Les motifs de la décision de votre président et sa formulation ne regardent que lui-même ... et vous s'il vous implique s'il démissionne du poste de président, il peut rester membre du CA si votre assoc en a un, rester aussi simple membre, c'est de son choix par contre, ayant accepté les responsabilités du poste, il ne doit pas abandonner sans avoir assuré sa succession et pris toutes les mesures nécessaires pour l'assurer dans de bonnes conditions : - provoquer une réunion du CA qui élira en son sein un nouveau président parmi ses membres - si pas de CA, convoquer dans les formes une AG extraordinaire en indiquant l'ordre du jour : sa démission et l'élection d'un nouveau président - s'il ne fait rien, les autres membres du Bureau (ou du CA) doivent prendre cette initiative et éventuellement ajouter à l'ordre du jour la radiation de cette personne au motif que, par son inertie, elle a mis en danger la pérennité de l'assoc