Demission du président

Un president d'une association, qui n'est plus en accord avec les autres membres de l'association, bureau compris, peut-il a lui seul dissoudre l'association? Dans le cas ou il démissionne, a qui doit-il envoyer sa lettre de démission?.
3 réponses pour «
demission du président
 »
Réponse de canounet
Le 21/01/2010 é 16h03
Seule un vote majoritaire de l'AG peut dissoudre l'assoc il faut anticiper la démission du président qui ne peut abandonner brutalement l'assoc cette démission être notifiée au Bureau même oralement, le compte rendu de la réunion fera foi toutes les dispositions doivent être prises pour son remplacement par une élection d'un membre du CA ou un vice-président existant sinon une AGE devra être convoquée pour provoquer l'élection au CA de nouveaux bénévoles acceptant cette charge
Réponse de les iris
Le 16/02/2012 é 09h48
Sauf si les statuts le prévoit, un Président ne peut pas, seul, décider de la dissolution. Il peut démissionner. Il faudra alors procéder à de nouvelles élections.
Référence(s) :
Guide pratique de l'association en Saône et Loire
Réponse de locart
Le 16/02/2012 é 10h12
Merci pour votre amabilité - C'est la procedure que nous avons utilisé -Cordialement.