Demission d'un president de club

Question de josx02 le 14/03/2016 à 20h28
Bonjour, un président de club qui arrête ses fonctions comment cela se passe t-il pour trouver un nouveau successeur et quel sont les étapes que le président sortant doit adopté . Merci D’avance pour vos réponses CDT josx02
1 réponse pour «
demission d'un president de club
 »
Réponse de rouky_57
Le 15/03/2016 é 06h35
Vous pouvez effectivement chercher une personne volontaire à reprendre cette fonction mais cela n'est pas obligatoire et sous certaines conditions. Il faut d'abord savoir si le bureau (président, trésorier, vice-président et secrétaire) est directement élu par l'assemblée générale ou si l'assemblée générale élit d'abord un conseil d'administration (ou comité) puis le bureau (président,..) est fait dans le CA. Vous aurez ces informations dans vos statuts ou par rapport à votre propre élection. En règle générale, l'assemblée générale élit un conseil d'administration (comité) puis dans ce comité on élit le président, trésorier, secrétaire, vice-président. Dans ce cas la, en cas de démission vous convoquez le conseil d'administration qui doit alors élire un nouveau président parmi ses membres. Si aucun ne veut reprendre votre fonction de président alors se pose un problème qui ne peut être résolu que par une assemblée générale. Il sera alors nécessaire de faire une AG pour faire de nouvelle élection et permettre l'élection d'une personne acceptant d'être président. Après l'AG le CA pourrait l'élire en tant que président.