Revocation d'une vice trésorière

Question de dagefra le 26/11/2015 à 19h17
Je suis président d'une association de 260 adhérents. Un membre du comité directeur veut prendre la place d'un vice trésorièr élu et en place.Cette vice trésorière donne entière satisfaction à l'ensemble de CD. Peut-elle prendre sa place sans motif grave ? Sa demande peut-elle ètre non recevable ? Merci
2 réponses pour «
revocation d'une vice trésorière
 »
Réponse de rouky_57
Le 26/11/2015 é 20h14
Elle ne peut pas prendre la place sans la validation de l'organe qui a élu cette trésorière adjointe, surement le conseil d'administration. Cela nécessite d'abord que le conseil d'administration décide du manque de confiance (révocation de cette personne) puis de l'élection de l'autre. Ce n'est pas au président de décider si c'est recevable ou non. Le président n'a qu'à rôle de gestion administrative. C'est le CA qui doit discuter de cela et qui doit prendre la décision. De même, le CA pourra aussi prendre des sanctions contre la personne de votre bureau (conseil directeur) qui veut révoquer une personne élue. Ce type de comportement est de mon point de vue inacceptable et potentiellement un risque de dérive totalitaire de cette personne.
Réponse de dagefra
Le 27/11/2015 é 18h09
Merci pour votre réponse