670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Revocation d'une vice trésorière

Question de dagefra le 26/11/2015 à 19h17
Dernière réponse le 27/11/2015 à 18h09
[ ! ]
Je suis président d'une association de 260 adhérents. Un membre du comité directeur veut prendre la place d'un vice trésorièr élu et en place.Cette vice trésorière donne entière satisfaction à l'ensemble de CD. Peut-elle prendre sa place sans motif grave ? Sa demande peut-elle ètre non recevable ? Merci
Répondre
2 réponses pour « 
revocation d'une vice trésorière
 »
Réponse de rouky_57
Le 26/11/2015 é 20h14
[ ! ]
Elle ne peut pas prendre la place sans la validation de l'organe qui a élu cette trésorière adjointe, surement le conseil d'administration. Cela nécessite d'abord que le conseil d'administration décide du manque de confiance (révocation de cette personne) puis de l'élection de l'autre. Ce n'est pas au président de décider si c'est recevable ou non. Le président n'a qu'à rôle de gestion administrative. C'est le CA qui doit discuter de cela et qui doit prendre la décision. De même, le CA pourra aussi prendre des sanctions contre la personne de votre bureau (conseil directeur) qui veut révoquer une personne élue. Ce type de comportement est de mon point de vue inacceptable et potentiellement un risque de dérive totalitaire de cette personne.
Répondre
Réponse de dagefra
Le 27/11/2015 é 18h09
[ ! ]
Merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
revocation d'une vice trésorière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.226