Madame, Monsieur,
Je suis salariée en cdi et actuellement en congé parental c'est à dire que je ne travaille pas pour l'entreprise mais que je suis toujours en CDI.
Or je souhaite me reconvertir et dans ce but je passe actuellement des concours d'entrée en écoles du travail social.
Le problème est que ces formations (qui durent entre deux et trois ans) sont financées par les conseils régionaux uniquement si la personne n'a pas d'employeur or moi j'en ai un !!!! j'envisage donc si je suis reçue au concours de démissionner ou d'avoir recours à la rupture amiable du contrat de travail (nouvelle loi de modernisation de 2008) mais on m'affirme que si le conseil général s'apperçoit de ma démarche, je pourrais avoir de gros ennuis car l'emploi est prioritaire sur la formation. ( je pourrais être par exemple contrainte d'arrêter ma formation ou de dédommager le conseil régional qui aurait payé ma formation alors que j'avais un emploi et que je suis partie volontairement de celui-çi).
De plus, pour corser le tout, ces formations ne peuvent pas êtres financées individuellement car c'est interdit (je ne sais pas pourquoi et personne ne peut me l'expliquer).
Je vous précise que le financement par mon employeur n'est pas possible et quand au CIF, il est pratiquement impossible à obtenir.
Auriez vous des conseils à me donner, d'autres personnes ont-elles été dans ce cas ? merci.