670 043
questions
1 486 390
réponses
1 459 637
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

Demission d'un cdi pour suivre une formation

Question anonyme le 27/11/2008 à 11h17
[ ! ]
Madame, Monsieur, Je suis salariée en cdi et actuellement en congé parental c'est à dire que je ne travaille pas pour l'entreprise mais que je suis toujours en CDI. Or je souhaite me reconvertir et dans ce but je passe actuellement des concours d'entrée en écoles du travail social. Le problème est que ces formations (qui durent entre deux et trois ans) sont financées par les conseils régionaux uniquement si la personne n'a pas d'employeur or moi j'en ai un !!!! j'envisage donc si je suis reçue au concours de démissionner ou d'avoir recours à la rupture amiable du contrat de travail (nouvelle loi de modernisation de 2008) mais on m'affirme que si le conseil général s'apperçoit de ma démarche, je pourrais avoir de gros ennuis car l'emploi est prioritaire sur la formation. ( je pourrais être par exemple contrainte d'arrêter ma formation ou de dédommager le conseil régional qui aurait payé ma formation alors que j'avais un emploi et que je suis partie volontairement de celui-çi). De plus, pour corser le tout, ces formations ne peuvent pas êtres financées individuellement car c'est interdit (je ne sais pas pourquoi et personne ne peut me l'expliquer). Je vous précise que le financement par mon employeur n'est pas possible et quand au CIF, il est pratiquement impossible à obtenir. Auriez vous des conseils à me donner, d'autres personnes ont-elles été dans ce cas ? merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demission d'un cdi pour suivre une formation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.115T27.93