Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Oeil et optique

Quel verre polarisant correcteur ?

Question de pasle000 le 11/12/2011 à 11h11
Bonjour, j'ai fait faire plusieurs devis et suis perdu. 1/ verre organique aminci 1.6 soit BBGR/ Xpério unor vendu 158 euros; avec réduc à 84 chez un opticien qui a une convention avec ma mutuelle. soit Hoya/hilux eyas vendu 274 euros avec réduc à 192 (le double du BBGR)..et c'est chez cet opticien que la monture (pas chère) me plait! 2/ verre polycarbonate BBGR/Xpério tilium 131 euros ou Essilor/airwear 94 euros mes questions: 1/quel matériau choisir? mes exigences= poids du verre et confort 2/ pourquoi Hoya est-il le double des autres (avec la réduc) ? 3/ puis-je prendre la monture chez un opticien et faire installer les verres chez un autre? Merci de votre aide
2 réponses pour «
quel verre polarisant correcteur ?
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 18h44
Le prix du verre Hoya est prohibitif. Le plus cher est Essilor, mais c'est aussi le meilleur verre et la marqu est française. Le matériau dépend de la correction. Vous pouvez bien prendre la monture chez l,un et les verres chez l'autre, mais pour la garantie, ils se rejetteront la faute! Si le verre est exagéré chez l'un, la monture doit l'être aussi. Surtout un opticien qui commande chez Hoya( verres fabriqués en Thaillande!) et qui les vend si cher! J'espère que son boulanger lui vend la baguette à 20 euros! Faites commander la monture chez un vrai opticien qui vous inspire confiance dont on dit du bien sur la ville. Pour les verres, la marque est gage de qualité...
Référence(s) :
Essilor.fr
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 11h43
Waie, quelle réponse de m****. Bon l'équipement a certainement déjà été fait mais la c'est abusif. Essilor qui critique Hoya, Essilor qui fait faire toute ça gamme de stock ennnnnnnnn.......... Thailande! ....bref no comment!...