670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dépannage Wirlpool 6e sens

Question anonyme le 24/06/2012 à 19h58
Dernière réponse le 26/06/2012 à 19h10
[ ! ]
Bonsoir à tous. J'ai les pieds dans l'eau. Mon LV nommé ci-dessus m'indiquait un code erreur F2. Après démontage des flancs, j'ai réussi à localiser la fuite d'eau au niveau du joint du bac à sel régénérant. Ce dernier est monté à l'extérieur de la cuve de lavage, dois-je le remonté à l'intérieur de la cuve pour une meilleur étanchéité? Merci d'avance de votre aide. Cdlt.
Répondre
5 réponses pour « 
Dépannage Wirlpool 6e sens
 »
Réponse de mimi54
Le 24/06/2012 é 21h45
[ ! ]
Bonjour ètes vous sur que la fuite se passe au niveau du joint, si oui resserrez l'écrou qui est dans la cuve(le joint est bien plaçé) si non regardez si vous n'avez pas un petit trou autour de l'écrou dans la cuve(problème déja eu) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 23h28
[ ! ]
"Bravo bas" Michel comme on dit chez nous!! Après examen du joint, le problème ne vient effectivement ni du joint ni du serrage mais bien d'un trou dans la cuve. Après avoir levé le LV et passé une lampe dessous on voit clairement un tout petit point lumineux quasi invisible sans lumière. C'est un trou propre (bien rond, sans corrosion) situé à 1 ou 2mm de la périphérie du joint du bac à sel. Ce LV a 5ans d'utilisation normale (3 à 4 cycles par semaine)... no comment! Maintenant se pose la question de la réparation. Je n'ai pas de compétences en soudure inox, y aurait-il une autre solution envisageable? (silicone, colle, soudure étain...) Merci en tout cas pour ce conseil très avisé. Cdt. Gégé.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 24/06/2012 é 23h37
[ ! ]
Bonsoir il existe un produit trés efficace qui s'appelle la soudure à froid je l'ai déja utilisé et ça fonctionne je l'ai mis à l'extérieur de la cuve(mais vous pouvez en mettre un peu à l'intérieur) on le trouve dans les magasins de bricolage c'est une pate qui se travaille à la main qu'il faut malaxer et le résultat est étonnant car elle résiste à l'eau et à la chaleur(je crois marque bison,mais surement dans d'autres marques) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 23h58
[ ! ]
Merci du tuyau. J'irai à la recherche de ce produit de soudure à froid dès demain. D'ici là vaisselle à la main. ça tombait bien on recevait du monde ce we. Ca nous rappellera notre jeunesse... Merci et bonne soirée. Cdt. Gégé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 19h10
[ ! ]
Un retour à chaud: ça marche !! J'ai appliqué une petite boulette de ce fameux mélange de soudure à froid (une pastille d'environ 1cm de diamètre sur le trou d'à peine un 1/4 de mm pour être bien sur de l'étanchéité) après avoir préalablement dégraissé l'endroit (liquide vaisselle+rinçage). J'ai laissé sécher comme préconisé sur l'emballage pour les utilisations en milieu humide. Puis j'ai lancé mon 1er cycle de LV et là, plus de fuite, donc plus de remplissage de la cuve de récupération, donc plus d'erreur F2 et donc plus de vaisselle à la main. Merci Michel!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dépannage Wirlpool 6e sens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.044