Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Locataire qui loue à un autre couple et demande.

Question de mana1991 le 05/10/2013 à 20h48
Je suis propriétaire d'un trois pièces que j'ai loué il y a trois ans. Les locataires ont utilisés deux pièces sur trois et ont loué la troisième pièce à un autre couple à mon insu et désaccord. La facture d'eau de tous ces occupant de la maison s'élève à plus de 2000euros et ils me demandent à moi, propriétaire de payer la facture d'eau. Depuis, le couple utilisant la troisième pièce est parti. Que dois-je faire ? Je suis dans une impasse et je n'ai pas l'intention de payer la facture d'eau dont je ne suis pas la consommatrice. Merci.
3 réponses pour «
locataire qui loue à un autre couple et demande.
 »
Réponse de canounet
Le 05/10/2013 é 22h17
Pour sous-louer, il faut l'accord du propriétaire mais qui vous demande de régler cette facture ? si le contrat est à votre nom, cela doit faire partie des charges et vous êtes tenue de régler la facture si c'est au nom des locataires, à eux de le faire par contre, si on compte autour de 3€/m3 et 2000€ sur3 ans,cela ferait une consommation annuelle de plus de 222m3 correspondant à une famille de 5 ou 6 personnes c'est donc un peu élevé pour 2 couples vérifiez si vous n'avez pas une fuite ou des robinets qui perdent
Réponse de mana1991
Le 06/10/2013 é 22h12
Merci pour votre réponse si rapide. Oui le contrat est bien à mon nom. Non, il n'y a pas de fuite. J'ai loué mon trois pièces de 75m² à un couple ayant 2 enfants adolescents et ils ont sous-loué une pièce à un troisième couple à mon insu. Comment faire valoir mes droits ? Dois-je payer cette facture même si je ne suis la consommatrice ? Juste parce que le contrat est à mon nom ?
Réponse de canounet
Le 06/10/2013 é 22h49
à mon avis, si le contrat est à votre nom vous ne pouvez échapper au paiement mais vous louez sans doute en meublé et les charges (dont l'eau) sont alors comprises dans le prix du loyer et ne peuvent être modifiées pour éviter une autre mésaventure de ce genre, vous pouvez avertir vos locataires qu'à l'occasion du prochain renouvellement de bail (tous les ans si le bail est en meublé et inclut les charges) ou immédiatement si c'est une location sans charges, vous allez résilier vos contrats (eau, gaz et électricité) et leur demander de les mettre à leur nom