Non respect du délai de préavis

Bonjour J'ai loué ma maison pour une durée de trois ans. J'ai procédé au renouvellement le 25 aout 2013 et sans préavis officiel les locataires m'annoncent qu'ils déménagent le 15 janvier 2014. Ils m'on fait par de leurs intentions courant novembre par mail et m' ont dit que deux mois se sont deja écoulés donc c'est comme un preavis. J'ai reçu un mail ce matin me confirmant leur départ pour le 15 janvier 2014 et mentionne que le préavis est part en recommandé avec accusé de réception hier. Que dois-je faire puisse qu'ils ne pas respecté le délai de préavis?
2 réponses pour «
non respect du délai de préavis
 »
Réponse de Tachin
Le 18/12/2013 é 10h11
Les mails ne sont pas reconnus pour les préavis. Donc vous devez les prévenir que le préavis part au jour de réception de la LAR, s'ils partent avant, ils restent débiteurs des loyers jusqu'à la fin du préavis. Ou alors, qu'ils vous trouvent un locataire ( rien ne vous empêche d'en chercher un aussi avant d'ailleurs.
Réponse de canounet
Le 18/12/2013 é 10h25
Le préavis légal n'est pas de 2 mais de 3 mois il doit être notifié par lettre rar la date du départ du préavis étant celle de la réception de la lettre faisant foi vous êtes endroit de réclamer le paiement des loyers pendant cette période et pouvez retenir tout ou partie du dépôt de garantie en cas de refus