Pose transformateur edf

Question de dol17 le 23/01/2017 à 17h49
Bonjour, Récente locataire de logement social neuf, je suis très déçue par la pose d'un transformateur EDF, à moins d'1 mètre du mur de ma maison et ce 3 mois après mon installation. A ceci va s'ajouter, une borne de recharge pour voitures électriques, à moins de 10m de mon mur. Qui peut me conseiller? Quels sont mes droits car EDF a rejeté ma plainte en m'orientant sur ERDF ou autre exploitant en accord avec le maire pour ce projet? J'ai déménagé vers ce lieu pour raison de santé car faisant partie de personnes EHS; (. Merci à tous ceux qui peuvent me répondre.Salutations
5 réponses pour «
pose transformateur edf
 »
Réponse de canounet
Le 23/01/2017 é 20h21
à 2 mètres du poste, l'intensité du champ électromagnétique d'un transfo est négligeable, inférieure à 0,1 µT quant à la borne de recharge, elle est aussi dangereuse que votre propre installation électrique
Réponse de dol17
Le 24/01/2017 é 19h14
Merci d'avoir répondu... d'où viennent ces 2 deux seuls chiffres paraissant trop pro- edf & Co?
Réponse de canounet
Le 24/01/2017 é 19h47
Déjà je n'ai donné qu'une seule mesure et bof, je ne travaille ni à, ni pour edf, j'ai une solide formation en physique et au pire, je me renseigne sur le net (sur des sites sûrs, pas sur des forums de plaignants) un transformateur ne produit pas d'ondes électromagnétiques car à 50 Hz c’est pratiquement impossible d’en émettre sauf avec des équipements militaires avec des tailles de dizaines de kilomètres (utilisés pour communiquer avec des sous-marins en immersion). le transformateur produit un champ magnétique (et non électromagnétique) à 50 Hz, et à quelques mètres et à travers des murs, il n’est pas plus important que le champ magnétique terrestre, c'est-à-dire de l'ordre de quelques dizaines de µT. les ondes électromagnétiques qui sont dangereuses pour la santé sont celles dont l’énergie des photons est proche ou supérieure à 1 électron-volt. C'est-à-dire, des ondes lumineuses, UV et rayons X. en dessous, l’énergie des photons est trop faible pour altérer des molécules de DNA ou autres mais si vous êtes convaincu (et votre question laisse penser que oui) que les ondes EM sont dangereuses, alors je ne peux rien pour vous, on ne peut pas lutter contre les superstitions avec des arguments scientifiques quant à un prise de courant, comment voulez-vous qu'elle génère des ondes électromagnétiques ?
Réponse de dol17
Le 24/01/2017 é 22h05
Les superstitions sont pour ceux d'un certain niveau dont je ne fais point partie comme vous vous plaisez à le dire. Je n'ai pas précisé dans mon message le type d'ondes relatif à ces monstruosités commerciales d'edf. je souhaite me désinscrire définitivement de votre site.
Réponse de canounet
Le 24/01/2017 é 23h43
Désolé, mais l'EHS dont vous dites souffrit signifie "Electro Hyper sensibilité ou Hypersensibilité électromagnétique" toutes autres ondes n'influent pas alors à quoi êtes-vous sensible ? aux réponses qui ne vous conviennent pas ? sinon, compte tenu des "monstruosités commerciales d'edf", je suppose que vous vous éclairez à la bougie, que vous n'utilisez pas le moindre appareil électrique ah si ? alors débarrassez-vous pour commencer de votre ordi, puis de votre cafetière, de votre grille-pain, de vos fours, de votre brosse à peau électrique, du rasoir de votre mari, de votre sèche-cheveux, de l'aspirateur, de vos radiateurs électriques ou du circulateur de votre chaudière si vous êtes au gaz ou au fuel, de votre récepteur TV, de votre réfrigérateur, de tous les outils électro-portatifs de votre mari, de son chargeur de batterie, de votre mobile et et du chargeur, j'en oublie sans doute, vous verrez bien quant à votre demande de désinscription de ce site, on dirait un caprice de petite fille qui n'a pas obtenu ce qu'elle voulait mais pas de problème, vous en trouverez peut-être un autre qui répondra (avec des mensonges) dans le sens que vous désirez