Problème de niveau d'eau dans une piscine à coque

Bonjour, Nous avons fait construire au mois de décembre 2010 une piscine coque polyester de 12m X 4 m. Nous avons remarqué une différence de 1cm5 d'eau entre le skimmer droit et celui de gauche. Nous avons donc demandé si c'était possible de remettre droit. L'entrepreneur nous a dit oui avec selon lui un cric. La ceinture béton étant déjà posée. Maintenant il nous dit qu'il a droit à une différence de 4 cm par mètre et donc par conséquent qu'il ne fera rien. La piscine est restée en état. Sans pompe montée. L'eau devient verte avec une multitude d'algues verticales. Nous attendons toujours. Qu'en est-il vraiment? Merci.
20 réponses pour «
problème de niveau d'eau dans une piscine à coque
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 22h00
Tout bete , soit la coque vire sur un coté soit le skimmer est mal montée
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 08h09
1 ,5 cm d ecart,c est peu,c'est correct sur une coque et dans les normes,on ne retouche pas une coque pour si peu,risque de deformation,fissure.la coque repose sur lit de gravier,il y a souvent des ecarts sur la largeurs ou longueur,c est normal,le gravier se tasse un peu par endroit,ou radier moyen.je vois souvent des coque qui ont 30-35 mm d ecart,elle sont toujours en place depuis des années.
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 22h52
Avec 4cm / m de tolérance il peut presque poser la coque verticalement... Par contre, s'il soulève la coque avec un cric tu es sur que dans quelques temps la coque va se fissurer là où elle a été relevé. C'est à dire là où le fond ne touche plus le radier. Il est préférable de la laisser avec 1,5 cm de faux niveau plutôt que la surélever de cette façon.
Réponse anonyme
Le 15/06/2011 é 15h46
C est faux,en relevant a vide avec un cric,le gravier redescend et cale la piscine,90 % des coquistes pratiquent de cette facon,une coque pese 1 tonne,ca se souleve bien .1.5 cm ,c est dans les normes.en dessous de 3,5 cm,il est rare que les coquistes reprennent le travail.
Réponse de JCNCOQUE
Le 24/07/2011 é 00h55
Bonjour J ai le même problème que vous mais 2,5 cms d'écart aux skimmers ce qui n'est ni esthétique ni pratique pour la filtration quant l'un est au deux tiers l'autre est bouché par l'eau....gênant pour la filtration !!! L entrepreneur se retranche aussi derrière des tolérances ( 3 cm au mètre ) Je ne sais d'où sortes ces soi-disantes tolérances car ramener à une longueur de 10 mètres cela friserais le ridicule...30cms !!!!! Pas de négociations possible sur le prix , ce qui me semble aberrant , finalement c'est au client d'assumer de payer une piscine de travers ....sans geste commercial aucun !!!! C'est tellement plus simple comme cela !!! La seule inclinaison que je puisse reconnaitre c'est sa capacité à noyer le poisson à chacun de nos échanges . Ce doit être le comble du pisciniste ! Je veux bien me joindre à vous pour porter ce type de problématique devant des instances décisionnaires Cordialement
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 11h32
Faites constater les malfacons par un expert en apelant dans un premier votre assurance.c'est eux qui s'en chargeront
Réponse anonyme
Le 24/07/2011 é 15h13
2,5 cm,c est dans les normes sur une coque,pas dramatique!metttez vos refoullement vers le haut,cela creera un mouveau d 'eau qui masquera votre faux niveaux.2.5cm ne pose pas de probleme pour l aspiration des skimmers,puisque l'eau doit se trouver 2/3 skimmer,2.5cm de + ou de mois,cele ne change rien
Réponse de ingrid04
Le 13/10/2011 é 20h26
Meme probleme moi j ai les trois angles de ma piscine de meme niveau et un angle plus haut de 2,9 cm et du coup l escalier aussi est pas de niveau!!! La pisciniste m a dit que ma piscine ne bougera plus que c est dans les normes mais au niveau visuel je ne vois que ca!!!!'
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 10h17
Pas grand monde ne le verra,tu fais une obsession ,mais pas de probleme grav 2.9 cm,il faut bien remblayer sous les escaliers,bien tasser.si ta ceinture n est pas faite,vide l'eau,fait levier fait descendre du gravier la ou il en manque,ca releve assez bien le niveau,si ceinture et margelles posées,trop tard.
Réponse de superbabou
Le 14/04/2012 é 22h32
Bonjour j'ai également 1 soucis au niveau de ma coque. elle a été posée le 21 mars dernier. dans 1 premier temps le niveau d'eau avait été monté sous le skimmer mais depuis 10 jours la filtration est en route et le niveau d'eau est à mis skimmer et maintenant je vois 1 différence de niveau. j'ai le modèle piscine STELLA de chez GA. entre le skimmer et le point en face j'ai 3,5cm. et entre le point le plus bas de la piscine et le skimmer j'ai 1 différence de niveau de 5cm. le pisciniste est venu et me dit qu'il n'y a rien de flagrant mais moi je ne vois que çà. il m'annonce 1 droit de 6cm pour 1 psicine de 7m. la mienne fait 7m80 donc d'après lui je suis dans les norme... sauf que dans le livret GA fourni au moment de la facture ils parle d'une norme sur l'horizontalité de 2,5cm. quels sont vos avis et quelle est la meilleure solution maintenant? merci pour vos réponses
Référence(s) :
seb
Réponse anonyme
Le 08/09/2013 é 19h56
La norme est de 2.5 cm maxi. Au dessus, ils doivent refaire ou vous faire un prix. Ne vous faites pas avoir !
Réponse de 1722560
Le 11/12/2013 é 19h53
Bonjour, Afin de clôturer le débat sur les tolérances dimensionnelles admissibles sur les ouvrages de piscines privées, je souhaiterai vous donner les valeurs portées dans le document référent actuel (depuis mars 2011qui remplace la version de 2008) il s'agit de l'accord Afnor ACP 90-321; je vous donne ci dessous 3 notions de tolérances 1/ écarts de planimétrie 2/ planéité horizontale (ce qui est sensiblement différent) 3/écarts de niveaux tolérés (ce qui concerne le sujet abordé par le litige évoqué par l'internaute ) en l'espèce : Écarts de planimétrie — Largeur ou longueur de la piscine inférieure ou égale à 5 m : 1 cm pour 100 cm (valeur maximum 3 cm). — Longueur ou largeur de la piscine supérieure à 5 m : 1 cm pour 100 cm (valeur maximum 5 cm). — Différence entre les diagonales : 0,5 cm pour 100 cm. Écarts de planéité horizontale Les exigences relatives à la planéité prévalent pour les parties planes sans arête vive. — Planéité des murs à la ligne d’eau : - règle de 200 cm : ± 2 cm ; - règle de 20 cm : ± 0,5 cm. — Planéité des fonds : - règle de 200 cm : ± 3 cm ; - règle de 20 cm : ± 0,6 cm. Écarts de niveau tolérés — Arête de niveau des murs de débordement : ± 0,2 cm pour 100 cm (valeur maximum 0,5 cm) — Différence de niveau entre deux skimmers (écumeurs de surface) : - pour un entraxe inférieur ou égal à 500 cm : 1 cm ; - pour un entraxe supérieur à 500 cm : 2,5 cm ; - horizontalité du bassin / planéité horizontale des arases (valeur maximum 2,5 cm) : • règle de 200 cm : ± 1 cm ; • règle de 20 cm : ± 0,3 cm. donc la tolérance maxi (malgré tout ce qui est annoncé) est de 1 cm si les axes des skimmers ne sont pas distants de plus de 5 mètres , et de 2.5 cm dans le cas contraire. bien cordialement Cabinet spécialisé d'expertise
Réponse anonyme
Le 15/04/2014 é 07h19
Salut Chez GA groupe la tolérance est de 2cm tu peu les contacté par téléphone et par mail il sont très sympa je les est heu la semaine dernière
Référence(s) :
je suis un particulière avec un pb de psicine de 3,5cm
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 11h38
Bonjour, La différence entre les skimmers est de 1.5 cm.. la dalle en béton est coulée. Que puis-je faire ?
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 13h39
Si vous voulez une piscine de travers, j'ai une bonne adresse : loisir habitat anglet - pas sérieux !
Référence(s) :
LOISIR HABITAT ANGLET
Réponse anonyme
Le 15/05/2014 é 14h11
Contacte GA groupe qui te renseigne demande leur le protocole de pose de ta piscine et tu contacte ton pisciniste en recommandé et tu dis quetu a envoyer une copie de ce courrier à ton avocat la piscine a une garantie de 10 ans donc tu lui demande de faire les travaux avec un délais de 2 mois par exemple si les travaux non pas était effectué a la date butoirs tu porte l'affaire devant le tribunal si tu a une assurance juridique cela ne devrais rien te couté. bonne chance dans tes démarche question tes margelle se son cassé et /ou les jointure les joints de ta piscine et tu sur qu'il a bétonné complétement ta piscine de plus vas dans l'eau et tu regarde si ton fond a des bosse voila prend plein de photos pour faire un dossier envoie les toi en AR et tu ouvre pas la l’enveloppe comme cela tu a une date a tu le puissard ou non si ta pompe piscine est au dessus de la piscine a tu un anti retour sache que GA vas te disputé si tu a pas l'Aquaterre mdr il mon disputé mais je suis pas pisciniste MDR
Référence(s) :
reponse piscine GA
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 15h16
Bonjour, j'ai une autre adresse sur Perpignan (à éviter) GEMLO mais ils aiment plutôt votre argent (deux ans : margelles qui se décollent, niveau d'eau de travers 5 cm!!! abords de piscine non faits, skimer et boitier électrique qui pendent dans le vide, filtration qui fuit....et j'en passe) A FUIR!!!
Réponse de Yab
Le 25/05/2016 é 12h36
Ne surtout pas prendre deco piscine et en particulier MR Ivorra Franck qui se fait passer pour le responsable technique du groupe deco piscine un escrot il ne sais rien faire soutraite la totalité du chantier à des personnes non declarer et le groupe decopiscine sans fou royalement un désastre pour le coup ma piscine est installé ceinture béton faite et un écart de 3,5 cm d'un bout à l'autre de la piscine ma piscine fait 10x4 que pui je faire ou espérer de ce charlatan geste commercial conséquent peut il y avoir des probleme par la suite?
Réponse anonyme
Le 20/10/2017 é 16h13
Beaucoup de réponses viennent de piscinistes. ne vous faites pas avoir. Contactez votre assurance habitation qui dépêchera un expert. Dans la plupart des cas cités, vous aurez gain de cause. N'oubliez pas que vous avez la garantie décennale - 10 ans pour faire tout refaire.
Réponse anonyme
Le 20/10/2020 é 10h18
J'ai également une autre adresse : piscine coque freedom Sud-Ouest (64) : 5 cm d'écart pour une largeur de 4 m. (juin 2019) Le pisciniste (et son terrassier) nous avaient assuré qu'elle était posée dans les normes !