670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Maternelle

Derogation pour l'inscription a l'ecole maternelle

Question anonyme le 31/03/2010 à 19h26
[ ! ]
La nourrice de mon fils de 25 mois habite la commune voisine et j'ai donc demande a la mairie de ma commune une derogation pour qu'il puisse etre inscrit a la prochaine rentree(voir en janvier)sur la commune voisine.Le maire de ma commune m'a refuse cette derogation car il faut soit financer soit un echange entre communes et ce n'est pas possible car il n'y a apparemment aucun enfant pour echange et si au niveau financier on accepte pour moi c'est porte ouverte pour les suivants et du coup les ecoles de village se vident(propos tenus par Monsieur le Maire).Pourtant les faits sont bien la,et je vous explique un peu ma situation: -La 1ere nourrice de mon fils habite sur ma commune et en juin 2009 m'a annonce qu'a la rentree elle ne garderait plus mon fils et c'est pour cela que j'ai du chercher une autre nourrice.Malheureusement pas de nourrices disponibles sur ma commune ce qui veut dire aller sur la commune voisine bien sur.J'ai donc trouver une personne qui s'occupe tres bien de mon fils et qui contribue a son equilibre de plus il a ses reperes chez elle avec sa famille etc...ce n'est pas toujours le cas car les nourrices ne sont pas toujours aussi gentilles avec les enfants gardes.De plus mon fils a eu un depart difficile dans la vie(il est ne avec une fente labiopalatine)et a subit interventions,hopital etc...et son equilibre et dotant plus important.Ma nourrice a 2 enfants a elle(9 et 6 ans)qui sont scolarises en primaire sur sa commune alors cela complique tout si en plus elle doit emmener ses enfants a l'ecole puis mon fils sur ma commune...pas facile.Voila notre situation qui m'embete beaucoup. Merci de repondre a ma demande
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
derogation pour l'inscription a l'ecole maternelle
 »
  • 1
    réponse
    JE SOUHAITE INSCRIRE MON FILS DANS LA COMMUNE OU IL EST GARDE. MA COMMUNE DE RESIDENCE POSSEDE UN PE
  • 1
    réponse
    Ma fille se sépare de son nouveau compagnon qui n' est pas le père de notre petit fils,ils vivent a
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je suis propriétaire d'une terrain constructible sur la commune A et le chemin d'accès
  • 8
    réponses
    La mairie de ma commune m'a donné un avis défavorable à la demande de dérogation que j'ai faite pour
  • 3
    réponses
    Je souhaiterai me marier dans la commune de ma naissance, dans laquelle je ne réside plus. Comment r
  • 1
    réponse
    J'ai demandai une derogation pour ma fille pour l'ecole primaire la cause c'est que j'ai deux garç
  • 2
    réponses
    Ma fille est en grande section de maternelle d'une école X et doit passer en CP l'année prochaine. C
  • 1
    réponse
    Ma fille entre en 6ème à la rentrée prochaine. Ne dépendant pas du collège qu'elle souhaite intégrer
  • 1
    réponse
    Ma fille devrait etre inscrite au collège dont elle dépend à partir de la rentrée prochaine (6 e)
  • 2
    réponses
    Bonjour et merci d'avance pour votre réponse, Une commune X de 250 habitants possède une licence
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.91