Rénovation construction propriété en indivision

Question de vienne64 le 04/05/2010 à 15h57
Bonjour, Je suis propriétaire, en indivision, d'une parcelle enclavée qui donne accès à ma propriété et à celles de mes deux voisins. J'ai acheté ma propriété privée en 2007 avec un portail et mur d'accès qui est en fait, construit sur la parcelle "commune"... Aujourd'hui je souhaite rénover cette clôture, le maire m'a donné son avis favorable mais un voisin conteste car cela gênerait le projet de modification qu'il envisage de son côté sur sa propriété privée... Après recherche dans les archives de la mairie, ce mur, aujourd'hui, sujet de désaccord n'a apparamment pas fait l'objet d'une demande d'urbanisme... et existait déjà bien avant que nous ne devenions tous propriétaires de cette parcelle commune... Que faire ?
1 réponse pour «
rénovation construction propriété en indivision
 »
Réponse de canounet
Le 06/05/2010 é 11h04
Ce mur et ce portail construits sur la parcelle "commune" seraient donc des constructions elles aussi communes le mieux serait de dialoguer avec votre voisin pour trouver une solution qui engloberait à la fois votre désir de rénovation et le projet de votre voisin au pire, vous pouvez demander à supprimer mur et portail ancians et à les reconstruire chez vous