670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rénovation construction propriété en indivision

Question de vienne64 le 04/05/2010 à 15h57
Dernière réponse le 06/05/2010 à 11h04
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire, en indivision, d'une parcelle enclavée qui donne accès à ma propriété et à celles de mes deux voisins. J'ai acheté ma propriété privée en 2007 avec un portail et mur d'accès qui est en fait, construit sur la parcelle "commune"... Aujourd'hui je souhaite rénover cette clôture, le maire m'a donné son avis favorable mais un voisin conteste car cela gênerait le projet de modification qu'il envisage de son côté sur sa propriété privée... Après recherche dans les archives de la mairie, ce mur, aujourd'hui, sujet de désaccord n'a apparamment pas fait l'objet d'une demande d'urbanisme... et existait déjà bien avant que nous ne devenions tous propriétaires de cette parcelle commune... Que faire ?
Répondre
1 réponse pour « 
rénovation construction propriété en indivision
 »
Réponse de canounet
Le 06/05/2010 é 11h04
[ ! ]
Ce mur et ce portail construits sur la parcelle "commune" seraient donc des constructions elles aussi communes le mieux serait de dialoguer avec votre voisin pour trouver une solution qui engloberait à la fois votre désir de rénovation et le projet de votre voisin au pire, vous pouvez demander à supprimer mur et portail ancians et à les reconstruire chez vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rénovation construction propriété en indivision
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.46