Cloques sur liner de piscine

Nous avons une piscine depuis 5 ans et cette année des cloques sont apparues sur le liner au niveau de l'aspiration de masse et jusqu'au fond de la piscine - une autre cloque est apparue 1 metre plus loin. Nous avons fait appel au pisciniste qui nous a installé la piscine et ce dernier nous dit que cela vient d'un retour de chlore via l'aspiration de masse, et que cela n'a pas d'incidence et n'ira pas plus loin - il nous conseille de mettre le chlore dans le diffuseur plutot que dans les skimmers. Pouvez vous nous donner votre avis. Avec nos remerciements.
17 réponses pour «
Cloques sur liner de piscine
 »
Réponse de ptit
Le 21/10/2009 é 11h14
Bonjour, en generale les cloques ou plis sur un liner sont du a un taux de chlore trop elevé et un ph trop acide et avec une monter en temperature,un liner ou un pvc n'aime pas ca du tout,une derniere solution votre piscinier a t il fait un puit de decompression autour de la piscine avec un regard et une pompe pour decompresser le terrain,pour plus d'info je laisse mon mail
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 18h22
J'ai le meme probleme des cloques par dizaines sont apparues cette année(piscine waterair 7x4 interieur 3ieme année de service de mars à decembre)waterair ne veut pas ce déplacer pour constater,c'est de ma faute eau trop chaude,defaut d'entretien de l'eau,j'utilise uniquement leur produits.je suis a la recherche d'un expert qui puisse me conseiller. cordialement
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 21h58
J'ai le meme probleme et les cloques feront qu'en empirant. mon liner est couvert de cloques au niveau du fond et je pense que c'est un mauvais montage au depart qui en ai la cause
Référence(s) :
piscine
Réponse de CABINET EXPERTISE PISCINES
Le 30/01/2012 é 10h28
Bonjour , si votre problématique sur votre ouvrage de piscine n'a pas été solutionnée vous pouvez prendre contact avec notre cabinet d'expertises spécialisé qui vous dirigera vers une personne compétente proche de chez vous . très cordialement INGEXPOOL 06 08 65 11 20
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 20h43
Auriez vous un avis a me donner sur les piscines flobleu
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 17h07
Bonjour, j'ai un probleme avec mon liner de piscine waterair qui a de cloques ains que des plis alors que le liner a ete pose par un technicien de waterair en mai 2011 et les plis et cloques sont apparues en septembre2011 . apres visite d'un technicien en avrl 2012 constat : liner a changer pas prix en garantit, il ma dit eau trop chaude alors que j'habite à 600 metres d'altitude et apres il ma dit trop de chlore alors que je traite au sel !!!!!!. je pense plutôt a une mauvaise qualitée du liner ou a une pose mal faite qu'en pensez-vous erci de me répondre et de m'indiquer la conduite à tenir
Réponse de CABINET EXPERTISE PISCINES
Le 30/04/2012 é 11h52
Bonjour , la personne qui a communiqué son message le 29/04/2012 doit prendre en compte que l'électrolyse du sel est un "procédé" qui consiste à "produire du chlore à partir du sel contenu dans l'eau du Bassin". un excédent de chlore peu très bien conduire à une dégradation de la membrane PVC. au vu des éléments communiqués, rien ne peut infirmer cette éventualité qu'il convient d'investiguer aux frais du demandeur si cela était contesté . la production de chlore automatique (par électrolyse de sel) n'est pas une régulation automatique , seulement quelques appareils de type électrolyseurs sont aujourd'hui équipés de régulation chlore . par ailleurs l'automatisme n' exonère pas pour autant du contrôle à la charge de l'exploitant ( client) sauf si un contrat d'exploitation est passé avec une entreprise tierce. Si le besoin le nécessite vous pouvez vous adresser au cabinet d'ingénierie et d'expertise spécialisé INGEXPOOL 06 08 65 11 20
Réponse de nelloche
Le 21/08/2012 é 22h26
Bonjour, je viens moi aussi de découvrir le même problème de bulles, et la réponse de mon pisciniste est identique, quelqu' un a t il fait un recours ? À t on une chance de prise en charge de la garantie? Merci
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 18h05
Bonjour j'ai un problèmes avec mon spa.Osmose ,on me la changer;problème au moment de me le relivrer ,on a constate que la coque était cassé sur 10 cm,il est donc repartit.Le problème coque de chine,le concessionnaire ne peut plus en avoir;il me propose de réparer le premier (bricolage) ou de payer 2500 euros en plus pour en avoir un autre de roumanie.Que FAIRE ?HELP!
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 11h22
Cloque ou plie sur liner ?? plies = infiltration d'eau ou mauvais traitement par contre des cloque peuvent apparaitre uniquement sur le fond si la chape du fond a été fait a base de chaux, la chaux emmagasine l'humiditer et peut gonfler d ou l’apparition de petite cloque
Réponse de 1722560
Le 23/01/2013 é 13h06
Il serait judicieux de se documenter plus sérieusement avant d'avancer de tels propos . je relève 4 contre-vérités sur les trois dernières lignes...
Référence(s) :
INGEXPOOL 06 08 65 11 20
Réponse de alain1947
Le 27/08/2013 é 16h08
Mon liner a 7 ans la température est montée à 30 degrés cette année, le chlore est fabriqué par électrolyse du sel. j'ai constaté que cette année une chloration trop élevée malgré un réglage au minimum, peut être trop de sel dans l'eau. Conséquence une formation de bulles ou cloques sous le liner tout au fond de la piscine. Y a t'il un risque? peut-on y remédier.Merci
Réponse de cipsa
Le 05/11/2014 é 15h00
7 ans c'est la durée moyenne de bon nombre de liner le sel 4% ne fait rien a l'affaire, l'electrolyse peut étre car le courant malgré qu'il soit faible peut etre a l'origine de la transformation de certain élement contenue dans l'eau et emplifiant l'oxydation aussi, mais rien de grave, les liners sont a bases de resines polymeres les qualitées sont tres inégale quand a la charge et les adjuvants (anti uv ,plastifiants) les matieres de provenance prc sont de tres mediocre qualités,que faire le remplacer pas d'autre alternative,s'assurer que le poseur vous installe un liner made ue ou eu pour la menbrane , cdlt ps inex machin pour qui le respect est primordial et fait grand cas des regles de courtoisie du forum ont peut avoir confiance en sont expertise quand au regles il connait , pas de petit profit pub gratuite mais intervention gratuite peut etre qui sait ???
Réponse de cipsa
Le 05/11/2014 é 16h10
Pour les mauvais traitement tribunale des enfant tout de suite,oups je plaisante les produit sont tous apeu pres equivalent pour ce qui est des gandes marque pour la gsb et gsr il a en va de tout autre matieres la molecule est la meme juste le qsp differe donc a eviter vous ne fiatte pas d'economie il durée /2 voir 3 le liner doit supporter ts les produit du commerce quand a la concentration ou le ph ,a moins d'etre maso et d'aimer les baignade dans du decapant le ph entre 5 et 9 ne presentte aucun risque sauf quelque demengaisons a ne recourir a ces extremités que si vous vous etes adepte ,6a 8 convenable 6.5 ideal et non 7.2, ou encore aucun produit comme le sugerre le pro que faire ?le liner est concue pour recevoir les produit courants, le dosage anormale accidentel ne devrais pas influer mais peutcon etre assez idiot pour se baigner dans de la soude ou de l'acide je me pose la question je suis sur que non , pour ce qui est des produits de traitement je vous conseil le prefiltre de la pompe pour les galets et le ph- surtout pas en meme temps rectifiez le ph 6.5 7 et ensuite les galets le mieux est une phmetrie auto tres abordables et surtout pour le confort pa 200 a 250 eu pour une grande marque sur le net pas, facile a mettre en place 2 trous et le branchement sur la commande de la pompe jeu d'enfant a calibrer je vous l'assure! cdlt nb: ne mettre que le mininmum de produit de traitement exit les multifonction un galet chlore lent pour 20a 40 m3 et x par le volume soit 100 m3 =2 galet et cela suffira grandement un peu d'anti algue bref ne soyez pas accro au produits ,plus vous mettrez plus il vous en faudra comme le chite, bof! cdlt
Réponse anonyme
Le 04/04/2015 é 11h23
Après une sur chloration le liner se dé plastifie et donc se rétracte aucun moyen de le remettre en place le mieux attendre tant qu'il ne fuit pas et le changer à se moment là j'ai 15 ans d'expérience dans le milieu de la piscine et je vous assure qu'il n'y a rien à faire.
Réponse de cipsa
Le 04/04/2015 é 21h44
Les liners vieillisses prématurément lors de chloration choc il faut diluer le produits dans grand récipient afin d’éviter d agresser le liner quand au retour de chlore il vous raconte des sornettes il ne vas pas vous dire que sont etique l'oblige a changer le liner gratuitement il ne faut pas croire au......noel :: quels retour même si la dilution du chlore est empirique la température seul influe le liner ne doit pas être de bonne qualité il ni ya rien a faire l'expert inex machin veut vous taxer pour une procédure sans fin les cloques ne sont pas grave vous pouvez attendre le remplacement vers 7 a 10 ans d ancienneté rien d autre a faire surtout pas crever les cloques cipsa
Réponse de CHABINOU
Le 11/03/2020 é 03h46
Bonjour, Les piscines fabriqués à partir de coques rigide ont l'avantage d'être posés plus rapidement, cependant, au bout d'un certain temps, des cloques peuvent apparaître effectivement. C'est l'osmose. Traitement possible à condition de tout démonter et coût important. Mieux vaut la faire en béton recouvert d'un liner à durée limitée environ 10 ans ou carrément le carrelage à vie à condition que le sol ne bouge pas et que des fissures se forment. A vous de voir. Faut en parler au fabricant de piscine au préalable pour avoir son avis