670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Des tuiles tombent du toit du voisin

Question de tymop le 02/06/2014 à 21h14
Dernière réponse le 03/06/2014 à 07h43
[ ! ]
Bonjour, Mon voisin a fait construire une extension de sa maison. La toiture est constituée de tuiles "demi cuisses", qu'il a collé les une contre les autres sur le bord de son toit au lieu de mettre des tuiles de rive. Résultat, de temps en temps, une tuile glisse et vient donc détruire des objets dans ma cours. J'ai beau demander à mon voisin de faire quelque chose, n'importe quoi pour retenir ses tuiles, il en remet une, la colle avec je ne sais quoi, et au moindre coup de vent, ça recommence. J'ai eu la chance que personne ne se trouve en dessous, car une tuile qui tombe de 3m de haut doit piquer sur le crane. Que puis je faire pour qu'il se mette en règle ? Y a t il une loi qui régisse cela ? Cordialement.
Répondre
2 réponses pour « 
des tuiles tombent du toit du voisin
 »
Réponse de canounet
Le 02/06/2014 é 23h18
[ ! ]
Votre voisin n'est pas obligé de poser des tuiles de rive, de nombreux toits n'en ont pas il sera par contre responsable si un accident devait malheureusement se produire
Répondre
Réponse de tymop
Le 03/06/2014 é 07h43
[ ! ]
Pour les tuiles de rive, je ne veux pas lui faire refaire son toit, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais je veux qu'il fasse en sorte que ses tuiles arrêtent de tomber dans ma cours. Il m'a déjà cassé 2 pots de fleurs, et je ne veux pas attendre que ce soit plus grave que des pots de fleurs, car ça n'a l'air de lui faire ni chaud ni froid.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
des tuiles tombent du toit du voisin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.071