Des tuiles tombent du toit du voisin

Question de tymop le 02/06/2014 à 21h14
Bonjour, Mon voisin a fait construire une extension de sa maison. La toiture est constituée de tuiles "demi cuisses", qu'il a collé les une contre les autres sur le bord de son toit au lieu de mettre des tuiles de rive. Résultat, de temps en temps, une tuile glisse et vient donc détruire des objets dans ma cours. J'ai beau demander à mon voisin de faire quelque chose, n'importe quoi pour retenir ses tuiles, il en remet une, la colle avec je ne sais quoi, et au moindre coup de vent, ça recommence. J'ai eu la chance que personne ne se trouve en dessous, car une tuile qui tombe de 3m de haut doit piquer sur le crane. Que puis je faire pour qu'il se mette en règle ? Y a t il une loi qui régisse cela ? Cordialement.
2 réponses pour «
des tuiles tombent du toit du voisin
 »
Réponse de canounet
Le 02/06/2014 é 23h18
Votre voisin n'est pas obligé de poser des tuiles de rive, de nombreux toits n'en ont pas il sera par contre responsable si un accident devait malheureusement se produire
Réponse de tymop
Le 03/06/2014 é 07h43
Pour les tuiles de rive, je ne veux pas lui faire refaire son toit, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais je veux qu'il fasse en sorte que ses tuiles arrêtent de tomber dans ma cours. Il m'a déjà cassé 2 pots de fleurs, et je ne veux pas attendre que ce soit plus grave que des pots de fleurs, car ça n'a l'air de lui faire ni chaud ni froid.