Barbecue accoler au mur en limite de propiété du voisin

Nos deux maisons sont accolées par le garage. Mon voisin a fait une extension de son garage ce qui fait que le mur de cette extension donne aujourd'hui sur notre terrasse. Nous avons accolé un barbecue en dur sur ce mur, la cheminé arrive en limite de ses chenaux. Notre voisin nous dit qu'il ne nous autorise pas à avoir un barbecue à cet endroit prétextant que cela noirci ces tuiles et qu'il y a risque d'incendie dans son extension. Il veut donc que nous déplacions le barbecue qui est pourtant dans une position idéale sur notre terrasse. Que faire? est-il dans son droit? Merci de nous aider.
3 réponses pour «
Barbecue accoler au mur en limite de propiété du voisin
 »
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 08h36
Bonjour, Oui votre voisin a tout a fait raison, les barbecues doivent être éloignés des constructions, et en plus il vous fallait une autorisation de la mairie. Alors un petit conseil Amical déplacé le ou sa ne gênera personne sa évitera les conflits. Cordialement
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 16h05
A priori pour une construction de moins de 2m carré au sol et de moins de 12 mêtres de hauteur aucune déclaration et donc autorisation n'est requise. Ref R421-2 du code de l'urbanisme.
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 18h34
Ce sont certainment plus les fumées et les odeurs qui l'incommode , même s'il est à quatre mètre de la limite ça fait très près le moindre petit coup de vent et les fumées et odeurs seront chez lui , tout comme le nuage de Tchernobyl les odeurs et fuméees ne connaissent pas les limirtes légales si votre barbecue même si ces odeurs sont plutot agréables en regard de certaines cheminées à bois qui charbonnent emfument et empestent en permanence les quartiers de nos petits villages et petites villes de l'automne l'hivers et même en été pour les plus fanatiques , on auait pu pouvoir respirer un air plus sain que dans nos grandes villes et bien non c'est malheureusement tout le contraire .
Référence(s) :
voisin