Deshérité un enfant au profit de ses petits enfant

Voila je suis fille unique et j'ai eu 2 enfants d'une premiere union par la suite j'ai refait ma vie et j'ai eu 1 fils. Mes parents ont des biens immobilier et il veulent que je me déshérite au profit de mon fils né de ma second union car il disent qu'il ne veulent plus rien savoir de mes 2 autres enfants et qu'il ne veulent pas leur laisser quoi que ce soit donc je voudrais savoir si c'est possible et par la méme occasion est ce que mes parents ont des sentiments pour me faire ça sachant que je n'ai jamais eu de soucis avec eux car moi je m'en fiche de leur argent je suis préte a me deshérité mais je me dit que eux ils ont peu d'intérets pour moi pour agir comme ça sachant que je ne roule pas sur l'or et que je ne suis méme pas propriétaire je présice que mon fils qu'il veulent avantagé n'a que 4 ans et qu'ils ne savent méme pas si dans l'avenir mon fils va les regarder
4 réponses pour «
deshérité un enfant au profit de ses petits enfant
 »
Réponse de Emma75
Le 02/12/2009 é 16h43
On ne peut pas desheriter un enfant, du moins pas en France.
Référence(s) :
La loi
Réponse de kinette70
Le 28/06/2010 é 18h56
UN ENFANT NE PEUT-ÊTRE DÉSHÉRITÉ, CELA EST LA LOI FRANÇAISE. AU DÉCÈS DE VOS PARENTS VOUS OBTIENDREZ LE QUART LÉGAL ET LE RESTE SERA FORMULE POUR LES TIERS QU'ILS DÉSIRENT. JE NE VOIS GUÈRE L'INTÉRÊT DE CE GESTE, EN CONVERSANT VOUS POURRIEZ TROUVER UNE SOLUTION PLUS ADÉQUATE. COURAGE A VOUS
Référence(s) :
ABBY70@WANADOO;fr
Réponse de deleglod
Le 04/02/2012 é 18h39
On ne peut déshériter , mais on peut vendre tout ce qui nous appartiens . Un fois les biens vendus , l'argent n'a plus d'odeur , et peut changer de mains . Il y a même la possibilité de laisser des dettes , le tout est de ne pas ce tromper soit même . Souvent , il n'y a pas d'héritage mais de l'entente , et l'on voit la différence quand il y a beaucoup " il y a des fâchés "
Référence(s) :
Mieux vaut être pauvre en bonne santé que riche et malade .
Le mieux est d'être riche en pleine forme ,plus tôt que pauvre et malade
Réponse de etzute
Le 21/06/2013 é 18h18
Etant enfant unique la loi vous octroie la moitié des biens de vos parents , au moment de leur DC (à concurence de 100000 euros sans frais et par parent ) le restant doit être réparti par testament rédigé par vos parents . Vous pouvez laisser votre part à votre fils , mais il faudra signer des papiers ( donc ne signez rien ) Si pas de testament rédigé pour la moitié restante , vous héritez de tout. Il faut que le testament en faveur de votre fils soit rédigé avant les 80ans de vos parents sinon il y aura des frais de succéssion plus importants . Les droits de succéssion avec les petits enfant sont à compter de 30000 euros (si signature avant 80 ans ) Il est fort à parier que si vos 3 enfants s'entendent actuellement , cela ne sera plus le cas aprés l'héritage .... la fortune de vos parents est-elle importante ???si c'est pas le cas c'est beaucoup de tracas et + d'emerds qu'autre chose . En auront-ils assez pour eux pour aller jusqu'au bout ??? Dans les familles , les "gens" vous aiment à condition que ... Voyez tout de même un notaire éventuellement