670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Récupération d'un certificat de cession

Question de loulou8276 le 03/09/2010 à 20h16
Dernière réponse le 07/06/2016 à 15h04
[ ! ]
Bonjour, Est-il possible possible de récupérer un certificat de cession de véhicule à la préfecture qu'on leur à donné à l'achat de celle ci? ( il y a 4 ans ). Je dois prouver aux impôts que la voiture était la mienne en leur fournissant photocopie de carte grise + certification de cession du véhicule à l'achat et à la vente. C'est important, car les trésors public on fait des erreur et me doivent de l'argent, à condition que je rapporte tout les documents. Quant au double du certificat qu'il me manque, je ne peux pas le récupérer, la personne est décédée. Merci
Répondre
7 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 19h47
[ ! ]
Avez vous réussi a en récupérer un? si oui comment ? merci d'avance pour votre réponse cdt
Répondre
Réponse de loulou8276
Le 01/10/2010 é 19h57
[ ! ]
Oui, j'ai réussi à le récupérer, en allant simplement à la Sous préfecture ou Préfecture. Attention, chez moi les archives sont brulées au bout de 5ans. J'ai eu chaud, il ne restait plus que 2 mois pour le récupérer! Ouf!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 22h03
[ ! ]
Ah ok merci sa me rassure car je viens de contaster que je me suis fais avoir au niveau du kilométrage de ma voiture cela se me servira de preuve. j'y court lundi ; merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 15h35
[ ! ]
Vous avez reussi a le recupérer directement a la prefecture ? car il faut que je récupère le certificat de cession du véhicule a l'achat pour l'expertise de ma voiture. Merci d'avance pour la reponse
Répondre
Réponse de loulou8276
Le 14/12/2010 é 18h50
[ ! ]
Oui, directement à la Sous-pref ou Préfecture
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2016 é 16h43
[ ! ]
Bonjours je voudrait savoir comment avais procédé pour la kilomètrage trafique parce que j'ai le même souci! Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 15h04
[ ! ]
Bonjour, a quelle prefecture ou sous préfecture faut il aller? celle du vendeur? ou de l acheteur? merci a tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.743