Dessinateur indépendant : assurance décennale ou non ?

Bonjour a tous Je suis actuellement dans la phase finale de mon projet pour être à mon compte en temps que dessinateur indépendant, j’ai fait faire des devis à plusieurs assureurs pour une RC pro, sauf qu’apparemment même pour dessiner du mobilier de cuisine, sdb, présentoirs pro, enseigne etc. il faudrait avoir une décennale. Qui peut me renseigner la dessus car les assurances ne disent pas toute la même chose a ce sujet ? Que peut on dessiner sans avoir besoin de la décennale ? Et il est difficile de trouver une assurance décennale pour un dessinateur.
5 réponses pour «
Dessinateur indépendant : assurance décennale ou non ?
 »
Réponse de AltrosRey
Le 02/03/2010 é 16h24
Bonjour, Je n'ai pas de réponse précise à votre question car il faudrait en savoir plus sur les prestations vendues. Mais avez-vous pensez au portage salarial ? Certaines sociétés de portage salarial comme Altros ont une assurance décennale car spécialisé sur des métiers du batiment.
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 19h10
Bonjour Je vais voir un avocat conseil fin de semaine pour étudier des contrats avec les entreprises cliente qui pourrais me dispenser de décennale. Sinon je vais voir pour le portage J’ai vu un client potentiel qui a une décennal et pour d’après lui je n’en ai pas besoin pour son activité (a voir) merci
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 12h21
Bonjour, Je suis Agent Général en Assurances, et je peux vous aider à trouver des solutions dans tous les domaines assurances. Vous pouvez me contacter à mon bureau au :04.68.34.84.66 ou sur mon portable : 06.67.69.16.23 Bien cordialement,
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 17h31
Bonjour, je vous informe que depuis la semaine dernière, la FNDI (fédération nationale des dessinateurs indépendants) est active. nous sommes inscrit au BO et nous allons pouvoir enfin nous regrouper face aux assureurs et l'administration afin de nous faire valoir. il va de soi que la démarche à un intérêt réel si nous sommes nombreux aussi je vous invite à nous rejoindre pour défendre nos intérêts. La création du site est en cours depuis deux semaines et devrait être effective d'ici fin juin. en attendant, je vous invite à me contacter à l'adresse ci jointe (fdi.nordouest@gmail.com) étant responsable de la partie grand nord Ouest, je vous dirigerai vers le responsable régional le plus proche. ci dessous le lien de la création de la fédération au BO: http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ctx=eJwlyU0OwiAQQOFZe4qmWxcwlPJj4tYTuCcEaWyCHTqlnl8Sl!99ocDCEL4bxOOgBGGH4RVbrpHPttK2EH963lELOQslES9DIq7E*YrGOd*GJ9URQoIrovIK*aTkZJ230jpn*qC9NtZqbyx6LVUnhPBe2!MsBdQMP8*RJVQ_&cref=%2B12230307400582906230/_c=%2B14910598616125970595&ACTION=refine très cordialement, Dominique Bernugat
Réponse de assurance decennale
Le 04/01/2012 é 13h58
Assurance decennale ou pas ? conseils par sos assurance decennale. La premiére question auquel vous devez répondre pour savoir si oui ou non, vous devez prendre une assurance decennale c'est : Qu'est ce que je facture ? si vous facturez l'ensemble de la prestation oui vous êtes soumis à décennale, si ce n'est pas le cas vous devez prendre une responsabilité civile professionnelle.