Projet d'entreprise

Question de argonos le 11/03/2010 à 01h02
Bonjour, je suis actuellement apprenti ingénieur dans le BTP. j'aimerais après mon diplôme, devenir dessinateur chez un Architecte afin de me familiariser avec le montage des dossiers puis de me mettre à mon compte en tant que dessinateur indépendant (visant les particuliers dans un premier temps). Par la suite, j'aimerais effectuer du courtage de travaux et suivre les chantiers. Que pensez-vous de ce parcours de carrière ? D'après vos expériences ? Merci pour vos réponses ! Benjamin.
1 réponse pour «
Projet d'entreprise
 »
Réponse de pascal83
Le 22/01/2011 é 23h29
Salut, je pense que tu te complique la vie : 1° un dessinateur c'est un niveau bac 2°un ingénieur c'est un niveau bac +4 ou plus en conclusion ta sur-qualification et ton salaire de dessinateur tire la grille des salaire vers le bas c'est pas bon pour le métier des technicien en bureau d'étude ton diplôme doit te faire voir plus haut ou alors il n'est pas justifié désolé d'être si sec pour faire ce que tu projette un simple BEP et un petit stage de 6 mois est suffisant amicalement Pascal