670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ou trouver une RC pro pour dessinateur independant

Question de madyssan le 13/10/2009 à 20h42
Dernière réponse le 01/04/2010 à 12h18
[ ! ]
Avis aux déssinateurs indépendants Bonjour, Mon mari est dessinateur independant depuis deux ans. Avant cela il a travaillé chez un maitre d'oeuvre durant 15 ans. Lorsqu'il s'est installé, nous avons reçu un commercial d'assurance pour obtenir une RC pro. Celui ci nous a vendu une multirisque professionnelle en nous certifiant que la RC pro était comprise. Durant deux ans nous avons réglés nos échéances, sans avoir aucun soucis. Dernièrement, une entreprise qui nous demande des plans en sous traitance, nous a demandé notre RC pro pour un de ces clients dont le banquier était frileux. Je lui ai envoyé notre attestation... et la, l'entrepreneur me rappelle en me disant que l'assurance en question n'est pas une RC pro, mais tout bonnement une assurance pour... notre local de 20m²... Je vous passe les détails, mais j'ai envoyé un courrier... Le gros soucis, c'est qu'aujourd'hui nous n'arrivons pas à trouver de compagnie qui veuille nous assurer au vu des deux années sans assurance... au secours... déja pouvez vous me confirmer qu'il faille bien une RC pro pour un dessinateur independant (sans suivi de chnatier), et pouvez vous me communiquer des noms d'assureurs... car en plus, cette profession est assez mal connue de ceux-ci et ils veulent nous coller une decennale. Franchement, c'est un cercle vicieux, on ne sait plus ou aller frapper. Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
ou trouver une RC pro pour dessinateur independant
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2009 é 17h43
[ ! ]
Malheureusement nous sommes dans le même cas. Nous recherchons depuis le début de notre activité (5ans), cette fameuse assurance et aucune ne veut nous assurer. Nous avons rempli maints dossiers de demande d'assurances qui sont restés vains. Je crois qu'il y a une mauvaise compréhension car les plans de permis de construire sont réalisés au 1/100ème pour répondre a la demande de l'administration mais ne doivent pas être utilisés pour construire. Donc peut de risques. Même un particulier bien équipé peut le faire soit même. alors. Je cherche également une réponse
Répondre
Réponse de madyssan
Le 20/10/2009 é 21h58
[ ! ]
Axa me propose une decennale... et encore, il faut qu'il voit si le siege accepte... je vous donnerai des news... si j'en ai Sinon j'ai envoyé plusieures demandes... j'attends
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2009 é 09h14
[ ! ]
Axa m'a fait une proposition à 7500€ pour la même activité
Répondre
Réponse de fan
Le 01/04/2010 é 12h18
[ ! ]
J'ai l'impression que nous dessinateurs independants nous sommes dans un vide. existe-t-il une association des dessinateurs independants. quelque part en france. Vu que l'union fait la force, c'est peut etre la solution. en tout cas avec tous les messages que j'ai lu on pourrai en monter une d'association. qui est interessé?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ou trouver une RC pro pour dessinateur independant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.151