Assurance Obligatoire pour Dessinateur en Bâtiment

Question de jimmy522433 le 23/08/2013 à 20h30
Vous êtes dessinateur en bâtiment et chercher une RC ou garantie décennale OBLIGATOIRE si vous souhaitez exercer cette activité dans la légalité. nous proposons aux dessinateurs une solution ponctuelle ou permanente d'assurance décennale par notre structure juridique. le coût ? un exemple : 1,80 euros au m² ht pour une maison plain pied et par PC. tarif 2013 ne prenez pas de risque, on a tous fait une erreur de plan, cela peut vous coûter très cher. (contact@evistaconstruction.com)
1 réponse pour «
Assurance Obligatoire pour Dessinateur en Bâtiment
 »
Réponse de suzrol
Le 08/09/2013 é 08h56
Bonjour Déjà , 1) les dessinateurs ne sont pas des Maîtres d'Oeuvre = chantier, car dans ces cas-là, il faut prendre une assurance propre aux maîtres d'Oeuvre, le travail du dessinateur : dessiner comme son nom l'indique, mais il peut réaliser tous travaux de dessin en bâtiment( relevés sur site, rénovation) et réalisation d'esquisses, plans de pc, ainsi que toutes démarches administratives nécessaires à l'aboutissement du PC - par contre PAS de métrés - Pas de Chantiers 2) vous n'êtes pas sans savoir que les dessinateurs n'ont pas le droit de réaliser des plans dont la surface de plancher excède 170 m², le recours à un architecte est Obligatoire et si le client est une société l'architecte est Obligatoire 3) l'assurance rc décennale pour les dessinateurs n'est pas obligatoire comme vous l'indiquez, mais elle est fortement conseillée - à chacun de prendre ses responsabilités pour résumer: a) Architectes = ORDRE des ARCHITECTES b) Maitres d'Oeuvres qui ne sont pas systématiquement des architectes= SYNAMOME c) Economistes de la construction ( métreurs) = UNTEC d) Dessinateurs = FNDI ou UDECOBAT et pour finir, peu de compagnie d'assurance ce sont < mouillées< pour assurer les dessinateurs, perso,en tant que dessinateur je ne ferai confiance qu'à ces 2 entités nommées au dessu