670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Détachement d'un fonctionnaire de police

Question de juanito le 17/08/2009 à 10h26
Dernière réponse le 10/10/2012 à 13h26
[ ! ]
Cherche un cas de jurisprudence de fonctionnaire détaché dans le cadre d'un mandat électif, maire adjoint d'une commune de moins de 20000 habitants, l'étude des textes fait apparaître que c'est possible, j'ai fait une demande de ce type mais mon administration fait la sourde oreille, j'aimerai avoir plus d'élements, merci
Répondre
2 réponses pour « 
détachement d'un fonctionnaire de police
 »
Réponse de matpolonium
Le 10/10/2012 é 13h12
[ ! ]
Si tu as eu une réponse, cela m'intéresserai. Merci d'avance. Je te donne mon mail lamapsg01@gmail.com
Répondre
Réponse de matpolonium
Le 10/10/2012 é 13h26
[ ! ]
J'ai eu la réponse: tu as le droit à ça: 2. Les crédits d'heures pour mandat d'élu local 2.1. Principe et régime juridique Indépendamment des autorisations d'absence pour participer aux réunions des assemblées dont il est membre, l'élu membre d'un conseil municipal, d'un conseil général ou régional a droit à un crédit d'heures lui permettant de disposer du temps nécessaire à l'administration de la commune, du département ou de la région (art. L. 2123-2, L. 3123-2 et l 4135-2 du code général des collectivités territoriales). Ce crédit d'heure est forfaitaire et trimestriel. Il est fixé par référence à la durée hebdomadaire légale du travail (3). Les heures non utilisées pendant un trimestre ne sont pas reportables. En cas de travail à temps partiel, le crédit d'heure est réduit proportionnellement à la réduction du temps de travail prévue pour l'emploi considéré. L'élu membre d'un conseil municipal, d'un conseil général ou régional informe son chef de service par écrit au moins trois jours avant de son absence en précisant la date et la durée de l'absence envisagée ainsi que la durée du crédit d'heures à laquelle il a encore droit au titre du trimestre en cours (art. R. 2123-4, R. 3123-2 et R. 4135-2 du code général des collectivités territoriales). 2.2. Dispositions spécifiques aux élus municipaux Les élus qui suppléent temporairement le maire ou les conseillers municipaux et qui bénéficient d'une délégation de fonctions pendant la durée de leur suppléance ont droit au crédit d'heures alloué normalement aux titulaires des mandats municipaux concernés (art. 2123-2 code général des collectivités territoriales). Les conseils municipaux de certaines communes peuvent voter une majoration de la durée des crédits d'heures (4) (art. L. 2123-4 code général des collectivités territoriales). La majoration de la durée du crédit d'heures ne peut dépasser 30 % par élu. pour une commune de 10.000 à 30.000 habitants le crédit est de 105h pour un adjoint au maire. Donc en augmentant de 30% cela te fait un crédit de 136H si le conseil municipal l'a voté. Mais tu n'aura pas de régime particulier et tu devras en faire la demande à chaque fois 3 jours avant minimum...
Référence(s) :
http://www.justice.gouv.fr/bulletin-officiel/dap92e.htm
http://www.justice.gouv.fr/bulletin-officiel/dap92e-annexes.htm#a
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
détachement d'un fonctionnaire de police
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.051