Fonctionnaire détaché, démission

Question de wolverine655 le 12/05/2013 à 21h05
Bonjour, je suis fonctionnaire depuis 2006 et mon détachement à commencé le 1er mai 2012. Je vais devoir prochainement m'éloigner (achat d'une maison proche de l'emploi de mon épouse) et je ne veux pas perdre d'avantage dans ces démarches, étant déjà assez embeté de perdre mon ancienneté dans l'entreprise et les acquis en expérience et connaissance du terrain. Je me demandais donc comment faire, si je démission alors que je suis détaché pour 3 ans, je perds mon statut de fonctionnaire (en attente) dans la foulée ? Dans l'éventualité où je trouvai un travail, CDD, CDI, INTERIM dans la continuité, si l'on ne me garde pas durant la période d'essai ou à son terme, vais-je toucher le chômage ? Si c'est le cas, sur quel base sera-t-il calculé ? Année en tant que détaché comme référence de revenus ou sur les mois du nouveaux contrats (salaire bien moins élevé). Licenciement à l'amiable envisageable ? Afin de toucher le chômage directement pour la courte période de battement entre les deux emplois. Merci d'avance.
3 réponses pour «
Fonctionnaire détaché, démission
 »
Réponse de canounet
Le 12/05/2013 é 23h29
Consultez le site officiel suivant car une démission de la fonction publique n'est pas évidente (réponse, délais ...) http://vosdroits.service-public.fr/F513.xhtml
Réponse de wolverine655
Le 13/05/2013 é 10h21
Oui mais en démissionnant pendant mon détachement c'est une démission classique non ? Et une rupture conventionnelle ? C'est dure à mettre en place ?
Réponse de canounet
Le 13/05/2013 é 10h27
Je ne sais pas si une rupture conventionnelle existe dans l'administration