Bonjour, je suis fonctionnaire depuis 2006 et mon détachement à commencé le 1er mai 2012. Je vais devoir prochainement m'éloigner (achat d'une maison proche de l'emploi de mon épouse) et je ne veux pas perdre d'avantage dans ces démarches, étant déjà assez embeté de perdre mon ancienneté dans l'entreprise et les acquis en expérience et connaissance du terrain.
Je me demandais donc comment faire, si je démission alors que je suis détaché pour 3 ans, je perds mon statut de fonctionnaire (en attente) dans la foulée ?
Dans l'éventualité où je trouvai un travail, CDD, CDI, INTERIM dans la continuité, si l'on ne me garde pas durant la période d'essai ou à son terme, vais-je toucher le chômage ?
Si c'est le cas, sur quel base sera-t-il calculé ?
Année en tant que détaché comme référence de revenus ou sur les mois du nouveaux contrats (salaire bien moins élevé).
Licenciement à l'amiable envisageable ? Afin de toucher le chômage directement pour la courte période de battement entre les deux emplois.
Merci d'avance.
Consultez le site officiel suivant car une démission de la fonction publique n'est pas évidente (réponse, délais ...)
http://vosdroits.service-public.fr/F513.xhtml