670 234
questions
1 488 594
réponses
1 460 078
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonctionnaire détaché, démission

Question de wolverine655 le 12/05/2013 à 21h05
Dernière réponse le 13/05/2013 à 10h27
[ ! ]
Bonjour, je suis fonctionnaire depuis 2006 et mon détachement à commencé le 1er mai 2012. Je vais devoir prochainement m'éloigner (achat d'une maison proche de l'emploi de mon épouse) et je ne veux pas perdre d'avantage dans ces démarches, étant déjà assez embeté de perdre mon ancienneté dans l'entreprise et les acquis en expérience et connaissance du terrain. Je me demandais donc comment faire, si je démission alors que je suis détaché pour 3 ans, je perds mon statut de fonctionnaire (en attente) dans la foulée ? Dans l'éventualité où je trouvai un travail, CDD, CDI, INTERIM dans la continuité, si l'on ne me garde pas durant la période d'essai ou à son terme, vais-je toucher le chômage ? Si c'est le cas, sur quel base sera-t-il calculé ? Année en tant que détaché comme référence de revenus ou sur les mois du nouveaux contrats (salaire bien moins élevé). Licenciement à l'amiable envisageable ? Afin de toucher le chômage directement pour la courte période de battement entre les deux emplois. Merci d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
Fonctionnaire détaché, démission
 »
Réponse de canounet
Le 12/05/2013 é 23h29
[ ! ]
Consultez le site officiel suivant car une démission de la fonction publique n'est pas évidente (réponse, délais ...) http://vosdroits.service-public.fr/F513.xhtml
Répondre
Réponse de wolverine655
Le 13/05/2013 é 10h21
[ ! ]
Oui mais en démissionnant pendant mon détachement c'est une démission classique non ? Et une rupture conventionnelle ? C'est dure à mettre en place ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/05/2013 é 10h27
[ ! ]
Je ne sais pas si une rupture conventionnelle existe dans l'administration
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fonctionnaire détaché, démission
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.73