LICENCIEMENT FONCTIONNAIRE TERRITORIAL

LE MAIRE D'UNE COMMUNE DE MOINS DE 500 HABITANTS PEUT-IL LICENCIER L'AGENT TECHNIQUE DE LA COMMUNE A CAUSE DE LA PERTE DE SON PERMIS DE CONDUIRE ?
3 réponses pour «
LICENCIEMENT FONCTIONNAIRE TERRITORIAL
 »
Réponse de BETTOUL
Le 11/06/2009 é 00h06
Bonsoir, Le licenciement doit être fondé sur un motif réel et sérieux. Ce qu'il faut avant tout expliquer : avez-vous besoin de votre permis pour travailler ? En effet, si le poste implique le fait de conduire alors dans ce cas, le Maire n'est pas en faute... En revanche, si votre poste ne nécessite pas de déplacement (préciser lors de l'embauche) alors vous êtes dans vos droits... L'idéal est bien sur de ne pas se faire licencier ou bien encore de négocier un autre poste où vous n'auriez pas besoin de conduire (un poste d'agent technique)...
Référence(s) :
Enseignante (droit du travail) !
Réponse de sicnarf27
Le 15/07/2012 é 18h35
Bonjour moi j'aimerai bien me servir de cet astuce mais j'habite à 2km de mon travail, avez vous une autre astuce Svp, je suis fonctionnaire territoriale depuis 10ans et je veux tout quitter pour aller vivre à la réunion, mais ce serai plus simple si j'avais une aide pour tout recommencer
Réponse anonyme
Le 10/09/2012 é 12h46
Bonjour Peut on être licencié pour cause d'inaptitude à son poste pour raison de santé par le médecin du travail