Bonjour,
Je m'appelle Aya, j'ai 19 ans et j'habite en Algérie. Je n'ai plus de père et ma mère (qu'ils reposent en paix) est morte elle aussi l'an dernier d'un cancer. Mon père avait acheté une maison et l'avait mit à notre nom à toutes les deux (ma mère et moi). Elle voulait me faire une donation du reste de la maison mais elle n'en a pas eu le temps malheureusement.
Aujourd'hui, comme je n'ai pas de frères, mes oncles et mes tantes héritent avec moi sur la part de ma défunte mère. ils ont voulut me faire une donation à leur tour. Je suis allé chez une notaire, elle m'a demander de lui apporter le dossier complet, c'est ce que j'ai fait. Mes tantes ont signés les premières avec deux témoins. plus tard, l'un de mes oncles à lui aussi voulut signer en contre partie je devais aussi signer une donation de la maison de mon grand-père (la part que j'ai hérité de ma mère). il a amenés avec lui d'autres témoins pour nos deux dossiers.
Les deux signatures ne me paraissent pas dans les normes alors voilà mes questions:
* Pour ce qui est de mon dossier, on ne doit pas normalement garder les mêmes témoins vu que ce sera un même acte. On va pas quand même citer quatre témoins, non?
* La donation que je lui ai faite a déjà été faite par mes autres tantes et un autre oncle mais chez un autre notaire. Est-il possible de commencer les donation d'un acte chez un notaire et le finir chez un autre?
* Aussi, quand elle m'a demander le dossier, elle a insisté pour que chaque carte et acte de naissance de tous les héritiés soient présents (3 oncles et 3 tantes) alors que lui dans son dossier, il a fait sans ajouter l'un de ses frères et moi (au début vu que je n'avais pas l'âge requis). C'est possible?
* La notaire m'a dit aussi qu'elle avait fait une erreur sur la donation que m'avait faites mes tantes et m'a demander de les amener de nouveau pour recommencer à signer. Mais une fois là-bas, elle nous a montré que la première feuille et on a juste ajouter quelques signatures de plus. J'ai un doute sur ça...
Je sais que ça fait beaucoup de question, mais comme je ne connais pas grand chose à tout ça, je m'inquiète de la tournure que ça prend surtout que je n'ai pas confiance en deux de mes oncles. Aidez-moi s'il vous plait, j'ai peur d'avoir signer des papiers qui pourrait me coûter toute la maison et me retrouver sans rien. Puis-je annuler les signatures?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.