Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Devenir pilote d'hélicoptère civil - Page 2

Qu'el est le cursus scolaire pour devenir pilote d'hélicoptère sans passer par l'armée . merci
31 réponses pour «
devenir pilote d'hélicoptère civil
 »
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 18h46
Salut HeliPilote ! Je suis Sapeur Pompier Pro et mon père qui était pilote à l'ALAT m'a tardivement transmis le virus et la passion de l'Hélico. Crois-tu qu'à bientôt 40 ans on puisse envisager une reconversion professionnelle et partir dans une aventure aux USA pour aboutir à mon rêve. Je bosse régulièrement avec des EC145 en formation et intervention. Tu vois maintenant il faut que je me décide car je voudrais passer devant. Donnes moi ton avis et conseils ? Merci à toi !
Réponse de HeliPilote
Le 18/12/2011 é 22h40
Salut Sapeur! Je pense que c'est possible d'envisager une reconversion pour une carriere courte d'une quinzaine d'annees, car d'autres l'ont fait avant toi. L'"attitude" est un critere de premier plan a l'embauche, donc ta maturite et ton professionnalisme joueront en ta faveur. Conseils: - Choisis bien l'entreprise pour ta formation, car ton premier job sera probablement dans cette entreprise. Bien qu'eleve/client dans cette ecole, adopte une attitude d'employe. - Multiplie les contacts, avis et conseils en contactant differentes ecoles, soit par email pour l'etranger, soit en te rendant directement sur place. Tu pourras ainsi definir tes objectifs et ton plan. Good luck!
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 00h30
Bonjour, j'aimerais savoir si un défaut dans la vision des reliefs peut m'empêcher de piloter un jour. Merci d'avance, Raph.
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 12h52
Bonjour HeliPilote j'ai pas mal de question a vous pauser en message privé sur vos école américaine !! pouvez vous m'envoyer un mail dès que possible à l'adresse suivante : benji773@hotmail.fr je vous en serais très reconnaissant ... merci d'avance
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 23h05
Avant tout il faut surtout être bien informé par le peu de travail présent en France. Si on est pas dans le milieu les portes on du mal a s'ouvrir.... surtout quand on vous demande un minima de 1000 heures de vol... le travail est bien souvent saisonnier ou a la mission .. il faut donc soit être toutes l'Année au chômage a attendre qu'une mission tombe ou alors être retraité pilote de l'Armée sachant que ces derniers pour la plupart vole en plus gratuitement (pour conserver leurs qualifs) Quand a l'étranger une fois la License obtenus "canada" ou "usa" il faut être certains ensuite d'avoir un visa de travail , car on y va avec un visa (étudiant) qui est plus facile a obtenir mais ensuite beaucoup sont rentré en France avec une licence qui n'est pas valable ici . Tout ces facteurs sont a prendre en compte.... J'ai passé ma Licence Pro Hélico en France en 1998 j'ai galéré et j'ai ciré des pompes pendant 10 ans afin de maintenir ma licence valide....j'ai perdu beaucoup d'argent pour entretenir tout les ans ma licence ... en 2008 j'ai décider de mettre un terme a cette profession avant de tout perdre. Renseignez vous bien auprès d'ancien qui ont réussi mais aussi ceux qui n'ont pas réussi et comme moi on jeté l'éponge. Bon courage
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 12h48
Bonjour J'ai 15 ans, je suis en 3e et j'aimerai bien avoir des informations sur les études qu'il faut faire pour pouvoir devenir pilote d'hélicoptère. Et aussi combien coûte la formation et les écoles. Cordialement Pauline
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 13h43
Hello, je suis pilote monomoteur francais (avec en plus lcence americaine) et aimerais passer mon brevet prive helico aux USA, bien moins cher qu'en France. Mais pourrais-je convertir ma licence americaine en licence francaise (je ne veux pas etre limite aux helicos immatricules Novembre). Merci! Antoine - aderoide@ifc.org
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 01h48
Bonjour helipilote Je souhaiterai m'inscrire a hillsboro aviation et je voulais savoir si vous pourriez repondre a quelque question car le site de l'ecole n'est pas vraiment tres claire ou si vous connaissez quelqu'un qui a fais sa formation labas. Par avance je vous remercie. Repondez a cette adresse svp : julien.servals@hotmail.fr Julien
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 22h52
Bonjour Hélipilote, Je serais intéressé par les possibilités d'apprentissage via les Etats Unis ou autres pays. Pourrais tu m'écrire sur martinusboul@yahoo.fr pour de plus renseignements quant aux formations dispensées et au financements possibles ? Cordialement Martin
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 08h50
Alló, j'ai 48 ans et je veux me lancer dans cette aventure pouvez-vous me suggérer une bonne école Roger de Rosemère ! Merci à l'avance
Réponse anonyme
Le 13/08/2013 é 14h19
Bonjour a tous et a toutes, alors voila, je vous ecrit car j aurais besoin de vos precieux conseils , je me demandais si il fallait avoir des connaissance particulieres pour exercer le metier de pilotes d helicoptere et lesquelles ,car comme vous je suis passionné par ces appareil a voilure tournante et je pense qu un simple cap boulanger risque d etre insuffisant ,parcontre je suis pres a surmonter tout un tas de difficultés pour y parvenir. merci d avance pour vos reponces et une bonne continuation a tous. greg