670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon president a autoproclame un bureau a til le droit

Question de luckylucluc2 le 02/01/2014 à 19h09
Dernière réponse le 06/01/2014 à 22h31
[ ! ]
Mon president de club lors du ag a dit que le bureau demissionner ( ce qui n est pas le cas)puis a autoproclamer un nouveau bureau que risque t il
Répondre
7 réponses pour « 
mon president a autoproclame un bureau a til le droit
 »
Réponse de rouky57
Le 02/01/2014 é 19h47
[ ! ]
Pour mieux répondre à votre question, merci de répondre aux questions posés sur votre autre question sur le sujet. Pour pouvoir répondre clairement à votre question, des précisions sont nécessaires : - Les élections étaient-elles inscrites à l'ordre du jour de l'AG ? - depuis quand êtes vous élus et quel est la durée du mandat défini par vos statuts ? - Avez-vous fait vraiment des élections ?
Répondre
Réponse de luckylucluc2
Le 02/01/2014 é 21h19
[ ! ]
Oui mais que pour une asso mais pas pour l autre sachant que les elections conforme a nos statuts c est 4 ans pourquoi a til decider de demissioner le bureau(aucune demission n ete fourni) pour les election elle sont non conforme au reglement et il ne veut pas refaire d autre elections
Répondre
Réponse de rouky57
Le 02/01/2014 é 23h45
[ ! ]
Le fait de n'avoir pas intervenu pendant l'AG valide la démission. Les élections faites sont nécessaires. Vous pouvez obtenir le quorum nécessaire de membre désirant faire une AG. Avec les signatures de ces membres, vous pourrez le contraindre à faire de nouvelle élection. S'il ne veut pas alors le juge des référés sur la base de vos statuts et d'un nombre suffisant de membre voulant des élections pourra l'obliger à faire des élections. L'autre solution est d'attendre la prochaine AG et faire une révocation du bureau. En cas d'élection non prévu par l'ordre du jour, même en cas de démission, il faudrait aller au civil et donc définir le préjudice subi. Ce qui en espèce me semble impossible et donc très difficile. De plus cela prendrait plusieurs années.
Répondre
Réponse de luckylucluc2
Le 03/01/2014 é 14h45
[ ! ]
Donc il peut autoproclamer un bureau sans s occuper des statuts
Répondre
Réponse de rouky57
Le 03/01/2014 é 17h19
[ ! ]
Le problème est de prouver les faits qui lui reprocher car, le seul document écrit sera le CR de l'AG et l'approbation des démissions et des nouvelles élections. Même si cela ne s'est pas forcement passée. Donc à l'exception d'une pétition dénonçant les faits et ques les autres membres signent alors vous n'avez aucune preuve. Donc le recours au tribunal est quasiment impossible.
Répondre
Réponse de luckylucluc2
Le 06/01/2014 é 16h56
[ ! ]
Il n y as pas de compte rendu a l huere qu il est
Répondre
Réponse de rouky57
Le 06/01/2014 é 22h31
[ ! ]
Il pourra le faire quand il voudra voire même qu'il en a écrit un déjà.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon president a autoproclame un bureau a til le droit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.367