Bonjour,
voilà je vous éxplique la situation.
Je rénove un hangar en loft et j'ai fait appelle à une société de rénovation.
Au début,il m'a présenter un devis pour me montrer le prix des travaux.
Ces prix était trés attractif et j'avais déja entendu parler de lui comme quoi il fesais du bon travail.
Il m'a fait signé le devis en me disant que ça servait comme preuve qu'il ne changerait pas les prix.
Il commença les travaux et me demander de l'argent en liquide pour qu'il puisse continuer au fur et à mesure.
Et je devais aller régler les factures là où il allait chercher ces matériaux.
Etant notre premier achat immobilier,on ne savais pas du tout comment tout cela fonctionner et il me disait de ne pas m'inquiéter,que c'était sa façon de travailler.
Plusieurs fois pendant les travaux,il ne venait pas quelques jours pour faire des petits chantiers à côté nous disait-il.
Pas d'importance pour nous car les travaux avancé.
Il nous a dit de déposer le préavis de notre appartement car les travaux seront fini avant la fin des trois mois obligatoire.
Or,cette semaine,il se permet de ne pas venir ni lundi,ni mardi et arriver qu'à 10h du mercredi.
Sachant que je lui avait répéter plusieurs fois qu'il termine trés rapidement car sinon moi,ma femme,mon fils de 2ans et celui de 1mois allons nous retrouver sans appartement et du coup dehors.malgrés cela il nous a laisser le chantier non fini et nous a plus donner de nouvelles de la semaine en quittant le chantier mercredi.
Je reçois un appelle de sa femme qui est la patronne de la société apparement (lui n'est que le gérant m'a t-elle dit) pour me dire qu'on doit l'argent sur les différent travaux qu'il avait commencer (carrelage,isolation et plomberie).
Sauf que rien n'est finie donc je ne vois pas pourquoi je devrait lui donner de l'argent.
Sachant en plus qu'il y a des défaut partout (plafond pas droit,écart entre les carreaux de carrelage et joint du placo mal fait,etc...photos prise pour preuve!)
Elle m'a dit que je n'avais pas le choix car on a signé le devis, et qu'en fait,tout le travail qu'il a fait était au black (d'où l'argent toujours en liquide).
Elle m'a dit que je ne pouvais rien faire car du coup sur ces comptes aucun argent apparaissait et que du coup je devrais payer tout ce qu'il y a d'écrit sur ce devis.
MAis pour que ça passe à ma banque,j'ai dut donner des factures ( qu'il m'a fait sans problème).
Elle me dit que je ne peux pas prouver que c'est lui qui a fait les travaux et du coup que je suis obliger de payé.
Donc voilà je me retourne vers vous pour savoir que puis-je faire car je suis bloquer financièrement car j'ai dut prendre quelqu'un d'autre pour finir ces mal façon et son travail non fini.
Sachant en plus que plusieurs personne peuvent certifié qu'il a travaillé sur le chantier ( sympathie avec les voisins,stagiaire,d'autres personnes,qu'il embauchait en coup de main que je connais).
Donc voilà,que puis-je faire éxactement?
Est-ce que je peux me servir des témoins pour ma défense ou un avis de professionel?
Est-ce que le fait qu'il m'ai fait des factures pour la banque peux prouver qu'il a travailler pour moi même si l'argent n'apparait pas sur ces comptes?
Sachant que je ne voulais pas d'histoire mais que sa femme n'hésite pas à nous en faire,est-ce que j'ai une solution pour me retourner contre eux et à leur tour les faire payé pour cette éscroquerie?
Je ne peux pas me permettre de payé une fois de plus les travaux que je lui est déja donner.
Je compte sur le maximum de réponse pour régler se problème.
D'avance, MERCI.
C'est quoi cette histoire ? vous êtes vraiment naïf
vous avez tout payé avec des travaux mal faits ?
c'est incroyable
lorsqu'on signe un devis, on règle le 1/3, un autre 1/3 au début des travaux et rien du tout jusqu'à la réception du chantier
l'artisan doit se débrouiller avec ça pour acheter lui-même les fournitures, qu'il paye d'ailleurs avec 7,5% de tva alors que vous en avez payé 17,60
ensuite vous devez avoir un exemplaire du devis signé par lui et vous, avec la tva
il n'y a pas de facture avant la fin des travaux
je crois qu'on ne peut pas grand chose pour vous
vous a-t-il présenté son assurance décennale obligatoire ?
Merci de votre réponse rapide.
Je sais que normalement ça se passe comme ça mais vu que c'était une personne qu'un ami connaissait,on ne se doutait pas qu'on se ferait avoir.
Il nous a dit qu'il travailler comme ça par rapport à ces comptes,etc...
Il nous a donner des factures pour débloquer des fond à la banque et tout se passait trés bien donc du coup on a pas compris dès le départ sachant en plus que les travaux avancer.
Ma femme à eu des gros problèmes de santé pendant se grossesse donc je n'est pas été sur le chantier souvent ou alors je ne réster pas longtemps et du coup je n'est pas fait attention aux défauts.
C'est arrivé vers la fin que je m'en suis aprérçu mais le préavis bientôt fini,je n'est rien dit car je ne voulais pas me retrouver dehors avec ma famille.
Du coup il y a plein de truc de ne pas terminer et il se permet de me demander le reste de l'argent que je lui doit car j'ai signer le devis(qui devait servir à la base pour bloquer les prix).
Nous n'avons pas non plus le double du devis avec sa signature et la tva en notre posséssion.
Il nous a pas présenté non plus son assurance décennale.
J'éspère en tout cas que j'ai une solution à mon problème car vu que je n'ai pas voulu payé le reste de l'argent qu'on lui devait une fois les travaux fini bien sur,il nous a dit qu'il allait faire le nécéssaire pour nous faire payé du coup le devis qu'on a signé et on ne peux vraiment pas se le permettre.
OUF ! ! !
j'ai cru que vous aviez tout payé
j'espère qu'il en reste une belle somme qu'il ne faudra JAMAIS donner à cet escroc qui ne respecte pas la loi
sachez que le devis est signé conjointement, c'est peut-être une preuve pour lui mais pour vous aussi s'il ose le ressortir
c'est une sorte de contrat, ça lui impose de faire un travail complet et correct et ne vous impose de régler qu'une fois le chantier réceptionné sans bavures
et s'il le ressort, il sera obligé de le respecter, c'est à dire finir les travaux et réparer les malfaçons
vous n'avez donc pas de soucis à vous faire
ils essaient de vous le faire à l'influence et à l'intimidation pour vous faire raquer
laissez-le donc venir et ne vous faite pas impressionner, je pense qu'il ne la ramènera pas si vous êtes ferme car il est complètement dans son tort
Je confirme. Ce type travail comme un escroc. Si le fisc apprend comment il travail, il risque le redressement de sa vie !
Vous etes dans votre droit, je vous laissez pas intimider.