Devoir de Math de 4eme

Das tous cet exercice, l'unité de longueur est le centimetre. On consdière la figure ci-contre. Les points O, B et D sont alignés. Les points O, A et C sont alignés. On donne les mesures suivantes : OA = 6, OB = 4.8, et OC = 10. 1)Justifier que le triangle OCD est un agrandissement du triangle OAB. Déterminer le nombre k tel que : OD = k OB. 2) Calculer la longueur OD. 3)Calculer les longueur AB et DC. 4) Soit p le périemetre du triangle OAB et P celui du triangle ODC. Verifie que : P =k fois P
2 réponses pour «
Devoir de Math de 4eme
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 22h44
1/ Impossible de répondre, il manque un élément (genre AB//CD, ou bien la figure explique un truc) Ensuite, Thales -> k = OD/OB = OC/OA = 10/6 2/ OD/OB = k -> OD = k * 4.8 = 10/6 *4.8 = 8 3/ Idem que 1, il est impossible de répondre. Je me pose la question : l'énoncé indique-t-il que les droites sont perpendiculaires ? 4/ Thales : k = OD/OB = OC/OA = CD/AB p(OAB) = OA + AB + OB = OC/k + CD/k + OD/k = P(OCD)/k donc P = k*p
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 08h41
Bonjour voici mon probleme la pyramide abcd est telle que ab=ac=ad=6cm les angles bac, bad et cad sont droits on nomme h le milieu de [bc] 1- sans faire aucun calcul, trace les 4 faces de cette pyramide en grandeurs réelles precise la nature exacte de chacune de ces faces 2- determine la mesure de l angle abd sans utiliser le théorème de pythagore, calcule la longueur bd (arrondir au dixieme de cm) demontre que ah = 1/2 bc (je ne sais pas comment on fait sur l ordi 1:2) puis calcule ah (arrondir au dixieme de cm) merci a tous je ne m en sort pas !!!!