670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Thalès ou réciproque?

Question de Val272298 le 01/12/2012 à 11h01
Dernière réponse le 01/12/2012 à 15h16
[ ! ]
Sur la figure ci-contre, les points A, B et F sont alignés dans cet ordre, ainsi que les points D, B et E. AB, AD et BF mesurent respectivement 4 cm, 3 cm et 3 cm. Calcule EF. Bonjour, je ne sais pas si je dois utiliser thalès ou la réciproque.
Répondre
1 réponse pour « 
Thalès ou réciproque?
 »
Réponse de Jean R.
Le 01/12/2012 é 15h16
[ ! ]
Bonjour, il me semble qu'il manque des données : les angles des triangles ainsi formés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Thalès ou réciproque?
 »
  • 1
    réponse
    Triangle SRT, agrandissement du triangle ERF On considère la figure ci-contre pour laquelle :
  • 1
    réponse
    Bonjour voilà j'ai un problème de géométrie voici lénnoncé dans un trangle se=5cm sl=12 cm et gl=9cm
  • 2
    réponses
    Das tous cet exercice, l'unité de longueur est le centimetre. On consdière la figure ci-contre. Le
  • 1
    réponse
    Sur la figure ci-contre, [AC] et [BD] sont deux segments perpendiculaires au segment [AB]. AB,
  • 1
    réponse
    Bonjours , Les points A,O,F,C sont alignés dans cet ordre AC=15cm , AO=OF=3cm , BO=6 cm les dro
  • 1
    réponse
    Bonjours , Les points A,O,F,C sont alignés dans cet ordre AC=15cm , AO=OF=3cm , BO=6 cm les dro
  • 1
    réponse
    J'ai reçu mon releve ARCO AGIRC concernant les points accumules tout au long de ma carrière. Or dura
  • 2
    réponses
    EXERCICE 1 trois points A B C sont tels que AB= racine de 99 BC raine de 176 et AC= racine de275
  • 1
    réponse
    On considère la figure suivante qui n'est pas réaliséee en vraie grandeur . Les ,points S,Pet B son
  • 1
    réponse
    Exercice n°1 1) Construire un triangle ABC tel que : AB = 5 cm, AC = 10 cm et BC = 8 cm. Placer un
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.37