Thalès ou réciproque?

Question de Val272298 le 01/12/2012 à 11h01
Sur la figure ci-contre, les points A, B et F sont alignés dans cet ordre, ainsi que les points D, B et E. AB, AD et BF mesurent respectivement 4 cm, 3 cm et 3 cm. Calcule EF. Bonjour, je ne sais pas si je dois utiliser thalès ou la réciproque.
1 réponse pour «
Thalès ou réciproque?
 »
Réponse de Jean R.
Le 01/12/2012 é 15h16
Bonjour, il me semble qu'il manque des données : les angles des triangles ainsi formés.