670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devons nous payer l'ehpad

Question de zephyrette le 03/10/2015 à 17h11
Dernière réponse le 04/10/2015 à 21h26
[ ! ]
Bonjour mon beau-père le mari de maman est décédé le 27/07/2015. Tout les 2 en EHPAD.Ayant des petites retraites ,pour maman nous avons obligation alimentaire fixée par le conseil général et pour lui il n'y a ni ascendant ni descendant donc il réglait 1400€ et le conseil gal mettait le reste ;Il a été hospitalisé du 05/06 au 27/07; aujourd'hui la maison de retraite me réclame les 2 mois de séjours avec seulement une petite diminution .Dois-je régler les 2 factures ?Merci à vous je ne sais plus quoi faire
Répondre
6 réponses pour « 
devons nous payer l'ehpad
 »
Réponse de canounet
Le 03/10/2015 é 20h50
[ ! ]
Oui, à régler dans le cadre de l'aide alimentaire obligatoire
Répondre
Réponse de zephyrette
Le 04/10/2015 é 10h42
[ ! ]
Il n'y a pas d'obligation envers lui . Nous n'avons aucun lien . je trouve fort de demander de telle sommes alors qu'il n'a eu aucun soins n'y nourriture pendant 2 mois .cela fait cher de loyer pour une pièce de 20M²
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/10/2015 é 14h03
[ ! ]
Je vous présente mes excuses pour cette mauvaise réponse, j'avais mal lu et croyais que c'était un parent direct le lien entre gendre ou belle-fille et beaux-parents est un lien familial par alliance qui oblige aussi à l'assistance comme il s'agit d'un remariage, vous avez raison, aucune obligation, vous n'êtes ni gendre ni belle-fille et même, l’obligation alimentaire s’éteint en cas de divorce ou de décès de l’époux qui faisait le lien et des enfants nés de ce mariage.
Répondre
Réponse de zephyrette
Le 04/10/2015 é 17h09
[ ! ]
Merci , mais je voudrais savoir si je dois régler les 2 mois de l' EHPAD alors qu'il n'a eu ni soins ni nourriture pendant ces 2 mois puisqu'il était à l'hôpital et que son décès a eu lieu à l'hôpital . Je voudrais savoir s'il ne vont pas ennuyer maman avec ce règlement car elle n'a déjà pas assez pour elle .
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/10/2015 é 17h47
[ ! ]
Ce n'est pas vous qui devriez régler cette facture mais votre maman puisqu'ils étaient mariés comme elle n'a pas les moyens, ce serait pris sur sa succession mais d'après ce que vous dites, s'il n'a pas mis les pieds dans l'ehpad, je ne vois pas le motif demandez des précisions
Répondre
Réponse de zephyrette
Le 04/10/2015 é 21h26
[ ! ]
Un grand merci à vous. Je vous informerai des suites qui seront données. Bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
devons nous payer l'ehpad
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.886