Devons nous payer l'ehpad

Question de zephyrette le 03/10/2015 à 17h11
Bonjour mon beau-père le mari de maman est décédé le 27/07/2015. Tout les 2 en EHPAD.Ayant des petites retraites ,pour maman nous avons obligation alimentaire fixée par le conseil général et pour lui il n'y a ni ascendant ni descendant donc il réglait 1400€ et le conseil gal mettait le reste ;Il a été hospitalisé du 05/06 au 27/07; aujourd'hui la maison de retraite me réclame les 2 mois de séjours avec seulement une petite diminution .Dois-je régler les 2 factures ?Merci à vous je ne sais plus quoi faire
6 réponses pour «
devons nous payer l'ehpad
 »
Réponse de canounet
Le 03/10/2015 é 20h50
Oui, à régler dans le cadre de l'aide alimentaire obligatoire
Réponse de zephyrette
Le 04/10/2015 é 10h42
Il n'y a pas d'obligation envers lui . Nous n'avons aucun lien . je trouve fort de demander de telle sommes alors qu'il n'a eu aucun soins n'y nourriture pendant 2 mois .cela fait cher de loyer pour une pièce de 20M²
Réponse de canounet
Le 04/10/2015 é 14h03
Je vous présente mes excuses pour cette mauvaise réponse, j'avais mal lu et croyais que c'était un parent direct le lien entre gendre ou belle-fille et beaux-parents est un lien familial par alliance qui oblige aussi à l'assistance comme il s'agit d'un remariage, vous avez raison, aucune obligation, vous n'êtes ni gendre ni belle-fille et même, l’obligation alimentaire s’éteint en cas de divorce ou de décès de l’époux qui faisait le lien et des enfants nés de ce mariage.
Réponse de zephyrette
Le 04/10/2015 é 17h09
Merci , mais je voudrais savoir si je dois régler les 2 mois de l' EHPAD alors qu'il n'a eu ni soins ni nourriture pendant ces 2 mois puisqu'il était à l'hôpital et que son décès a eu lieu à l'hôpital . Je voudrais savoir s'il ne vont pas ennuyer maman avec ce règlement car elle n'a déjà pas assez pour elle .
Réponse de canounet
Le 04/10/2015 é 17h47
Ce n'est pas vous qui devriez régler cette facture mais votre maman puisqu'ils étaient mariés comme elle n'a pas les moyens, ce serait pris sur sa succession mais d'après ce que vous dites, s'il n'a pas mis les pieds dans l'ehpad, je ne vois pas le motif demandez des précisions
Réponse de zephyrette
Le 04/10/2015 é 21h26
Un grand merci à vous. Je vous informerai des suites qui seront données. Bonne soirée