Bonjour mon beau-père le mari de maman est décédé le 27/07/2015. Tout les 2 en EHPAD.Ayant des petites retraites ,pour maman nous avons obligation alimentaire fixée par le conseil général et pour lui il n'y a ni ascendant ni descendant donc il réglait 1400€ et le conseil gal mettait le reste ;Il a été hospitalisé du 05/06 au 27/07; aujourd'hui la maison de retraite me réclame les 2 mois de séjours avec seulement une petite diminution .Dois-je régler les 2 factures ?Merci à vous je ne sais plus quoi faire
Il n'y a pas d'obligation envers lui . Nous n'avons aucun lien . je trouve fort de demander de telle sommes alors qu'il n'a eu aucun soins n'y nourriture pendant 2 mois .cela fait cher de loyer pour une pièce de 20M²
Je vous présente mes excuses pour cette mauvaise réponse, j'avais mal lu et croyais que c'était un parent direct
le lien entre gendre ou belle-fille et beaux-parents est un lien familial par alliance qui oblige aussi à l'assistance
comme il s'agit d'un remariage, vous avez raison, aucune obligation, vous n'êtes ni gendre ni belle-fille
et même, l’obligation alimentaire s’éteint en cas de divorce ou de décès de l’époux qui faisait le lien et des enfants nés de ce mariage.
Merci , mais je voudrais savoir si je dois régler les 2 mois de l' EHPAD alors qu'il n'a eu ni soins ni nourriture pendant ces 2 mois puisqu'il était à l'hôpital et que son décès a eu lieu à l'hôpital .
Je voudrais savoir s'il ne vont pas ennuyer maman avec ce règlement car elle n'a déjà pas assez pour elle .
Ce n'est pas vous qui devriez régler cette facture mais votre maman puisqu'ils étaient mariés
comme elle n'a pas les moyens, ce serait pris sur sa succession
mais d'après ce que vous dites, s'il n'a pas mis les pieds dans l'ehpad, je ne vois pas le motif
demandez des précisions