670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dézonage d'une fermette

Question anonyme le 22/07/2009 à 01h50
[ ! ]
Mes parents ont acheté une petite terre. Cette partie de terre appartenait à un cultivateur. Il a décidé de séparer ce bout de terre et de le vendre étant inexploitable. Mes parents en furent les acquéreurs. Nous parlons d'un terrain de seulement 9 acres et quelques 600 entailles pour une production familiale. Petit à petit, mes parents ont installé de petits animaux: oies, canards, lapins... La retraite se faisant sentir, ils aimeraient bien se bâtir à cet endroit. Malheureusement, cette terre jadis jointe à l'autre est toujours zoné agricole. Par contre, effectivement comme le disait l'ancien propriétaire... il n'y a pas grand chose à exploiter. Nous sommes allés à la mairie, à la MRC et même chez un notaire qui travaille pour nous. Y a-t-il un moyen quelconque qu'il puisse vivre à cet endroit? La réponse que mes parents ont eu à date pour ne pas dézoner est que cette terre se situe dans un environnement agricole intense. Car effectivement, il y a beaucoup de cultivateurs autour de ce terrain mais aucun ne le prendrait pour une exploitation quelconque étant trop petit. Que devons-nous faire? Avons-nous des solutions??? Merci de votre aide...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Dézonage d'une fermette
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.891