DE DIETRICH vend des PAC eau/eau qui ne marche pas

Question de uccuaja le 09/06/2010 à 16h08
Nous avons installé une PAC De Dietrich Eau/eau ; nous sommes en bord de Seine, l'eau y est très chargée et les particules gênent le pompage, quand ils ne bouchent pas la pompe. Mon mari nettoie la crépine 2 fois par semaine pour un fonctionnement de la pompe à 25 % du temps (les 75 % elle s'arrête). Cela fait 3 ans que nous avons cette installation, et nous cherchons avec notre installateur, une solution de pompage d'eau chargée qui fonctionne, car DE DIETRICH se désolidarise de nos problèmes; pourtant à aucun moment il ne met en garde contre l'utilisation de sa PAC en eau chargée. Y a t il d'autres personnes dans ma situation ? Je cherche soit une solution pour que notre installation marche de manière pérenne, soit à rejoindre un collectif de mécontents pour nous rapprocher ensemble de DE DIETRICH (ll'union fait la force) Merci de me répondre
8 réponses pour «
DE DIETRICH vend des PAC eau/eau qui ne marche pas
 »
Réponse de dedietrich20
Le 07/09/2010 é 14h16
Bonjour, L'installation d'une pompe à chaleur eau/eau est déconseillée en eau chargée en raison des conséquences que vous citez. Nous vous invitons à consulter le feuillet technique des pompes à chaleur De Dietrich qui rend attentif à la qualité d'eau nécessaire. Vous pouvez le télécharger directement en ligne sur notre site http://www.dedietrich-thermique.fr Si besoin d'autre documentation vous pouvez vous adressez au service consommateur De Dietrich Info Service qui vous enverra les documents gratuitement, par email ou par courrier Mail DDIS : DD.Info-Service@DeDietrichthermique.com N° de tel : 0 825 120 520 Pour faire le point, votre installateur doit contacter l'Assistance Technique De Dietrich pour trouver une solution. Vous avez encore des questions? rendez-vous sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Le-confort-durableR-par-De-Dietrich/105369302850622?ref=ts Bien à vous, L'équipe De Dietrich
Référence(s) :
www.dedietrich-thermique.fr
http://www.facebook.com/pages/Le-confort-durableR-par-De-Dietrich/105369302850622?ref=ts
Réponse de dedietrich20
Le 28/09/2010 é 16h14
Bonjour, L'installation d'une pompe à chaleur eau/eau est déconseillée en eau chargée en raison des conséquences que vous citez. Nous vous invitons à consulter le feuillet technique des pompes à chaleur De Dietrich qui rend attentif à la qualité d'eau nécessaire. Vous pouvez le télécharger directement en ligne sur notre site http://www.dedietrich-thermique.fr Si vous avez besoin d'autres documentations vous pouvez vous adresser au service consommateur De Dietrich Info Service qui vous enverra les documents gratuitement, par email ou par courrier Mail DDIS : DD.Info-Service@DeDietrichthermique.com N° de tel : 0 825 120 520 Pour faire le point, votre installateur doit contacter l'Assistance Technique De Dietrich pour trouver une solution. Vous avez encore des questions? rendez-vous sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Le-confort-durableR-par-De-Dietrich/105369302850622?ref=ts Bien à vous, L'équipe De Dietrich
Référence(s) :
www.dedietrich-thermique.fr
http://www.facebook.com/LeConfortDurableParDeDietrich
Réponse de serge30
Le 06/11/2010 é 16h17
Bonjour, Il faut savoir que DeDietrich ne construit pas ses pompes à chaleur, mais là n'est pas le problême, il est plus tôt de celui de la conception de votre installation de pompage, dans le cas ou l'on puise dans un fleuve telque la seine, il est imprudent de puiser directement, à moins de mettre un filtre cyclonique autonettoyant dimensionné environ 1 à 2 fois le débit nominal de votre installation, il existe une autre technique qui est d'immergé une certaine longueur de tube de diamétre 32 en circuit fermé et glycolée là vous n'aurez plus de soucis, je connais beaucoup de PAC qui fonctionne ainsi et avec un très bon rendement. Vous auriez le même soucis avec une autre marque même parmis les meilleurs. Salutations
Référence(s) :
je suis ingénieur thermicien, avec + de 35 ans dans les pompes à chaleur
Réponse de chauffagiste24
Le 15/01/2011 é 18h25
Serge30 et dedietrich20 ont parfaitement raison , ce n'est pas la machine qui est en cause mais sont installation ; le filtre cyclonique fonctionne bien , je l'ai utilisé chez un client et ca marche trés bien
Réponse de mickey49400
Le 07/07/2012 é 11h13
De dietrich ce sont des rigolos !!!!! et ils couvrent leurs installateurs indelicats et totalement incompetent !!!!! Style l entreprise Fernando de Saumur .....pompe a chaleur ROE2 10 Mr pour plus de 11.00 euros et deux ans apres avec une tempertaure qui n a jamais raytait superieure a 12 -14 degres Elle est HS car sous dimensionnée..........Alors on me propose de chnager le groupe pour 6.000 euros J ai tout viré et tout remplace par un poele a pellets MCZ!!! alors la dans tte la maison une temperture de 23 degres par moins onze dehors !!!!!!! Vive De Dietrich !!!!!!
Référence(s) :
Mickey49400 ..............l utilisateur final a votre disposition pour des precisions complementaires
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 22h59
Http://www.infoenergie.eu/riv+ener/LCU_fichiers/WA-substitution-eau.pdf Voir lien ci- dessus Cordialement Balendard
Réponse de mickey49400
Le 12/02/2013 é 06h34
Bonjour Rassurez vous DE Dietrich se fiche éperdument de ses clients...... Moi ma pompe a chaleur n'a jamais fonctionnée !!!! Une température de 8 degrés dans la maison ..... J ai perdu 12.000 euros entre pompe et installation et travaux divers J ai renoncé et ai fait installer un poêle HYDRO a granules de chez MCZ pour 9.000 euros avec installation . La maintenant j ai chaud 22 degrés Donc voila un retour d 'expérience !!!!!!!! Mickey49400
Réponse anonyme
Le 12/02/2013 é 08h39
De dietrich n'a malheureusement pour lui pas compris tout l'intérêt qu'il peut retirer d'une meilleure collaboration avec l'utilisateur. Un filtre autocyclonique agricole avec un dispositif automatique de décolmatage est une solution envisageable pour les problemes que vous avez rencontrés Reste a definir la conception du dispositif de decolmatage il y a au moins deux solutions dont une a déjà fait ses preuves Le chauffage au bois avec les pellets a fait de gros progres.et est rentable pour l'utilisateur. Intéressant en zone rurale le chauffage type pellet est malheureusement inadapté en zone urbaine pour de multiples raisons (dont le dépotage) Voir http://www.infoenergie.eu/riv+ener/LCU_fichiers/LT-favorisent-cohabitation.pdf