670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Difference d'appellation

Question de cordier le 01/07/2010 à 14h53
Dernière réponse le 18/03/2012 à 12h03
[ ! ]
Difference entre une rue une impasse un chemin prive( au sujet entetien passage impots locaux et foncier et contribution de la commune pour l'entetien , droit de celle ci )
Répondre
1 réponse pour « 
difference d'appellation
 »
Réponse de jb40
Le 18/03/2012 é 12h03
[ ! ]
Il appartient au conseil municipal de délibérer sur la dénomination des rues et places publiques mais normalement pas pour les voies privées ... Cependant pour la bonne marche notamment du service du courrier et pour les habitants, les voies privées doivent être "nommées" avec l'accord des propriétaires. Après le nom des voies peut être surprenant, certaines rues sont en fait des impasses longues, des impasses sont dénommées Allées, chaque commune a ses habitudes plus ou moins logiques ... Ensuite mais cela n'a à priori aucun rapport, la voie peut-être privée et ouverte ou non à la circulation publique. Si elle est privée les propriétaires (partie devant chez eux, associations syndicales ...) paient des impôts fonciers dessus ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
difference d'appellation
 »
  • 1
    réponse
    Qu' elle est la difference entre une impasse , une rue , un chemin prive au sujet du calcul impots
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la différence entre un droit de passage et une servitude ? po
  • 1
    réponse
    Un voisin de notre quartier a acquis en 2005 une habitation. Dans la rubrique désignation il était
  • 1
    réponse
    EST IL POSSIBLE DE VENDRE UNE PARTIE D UN CHEMIN D EXPLOITATION EN LAISSANT UNE IMPASSE DE 4M DE LAR
  • 3
    réponses
    Que pensez vous de la différence de salaire entre homme et femme ? Et la différence de salaire entr
  • 1
    réponse
    J'ai relevé un mur en pierres sèches sur une parcelle de terrain privé à usage de chemin(dont je sui
  • 1
    réponse
    En invalidite totale nous sommes exonéré d'impots sur le revenu , peut t'on payer moins d'impots sur
  • 1
    réponse
    Le maire d'une commune peut-il prendre un arrété d'interdiction de stationner sur un chemin privé s
  • 1
    réponse
    Pouvez vous m aider la somme de 4 et la différence entre -2 et 3 la différence entre la somme de
  • 3
    réponses
    Bonjour, j'ai un problème avec mon voisin et la Mairie. Il se trouve que j'ai construis un petit m
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.609