DIPLOMES POUR CREER UNE SOCIETES MULTISERVICES

Question de LURATEN le 17/09/2009 à 16h04
Bonjour, Je souhaiterai créer une entreprise multiservices (petits travaux de l'habitat, de plomberie, d'electricité....). D'un point de vue purement légal, est-il obligatoire d'avoir des diplôme ou une expérience professionnelle dans ces domaines d'activités car je ne souhaite pas m'installer comme auto entrepreneur, ni comme artisan mais dans le cadre d'une SARL. Merci par avance de vos réponses.
2 réponses pour «
DIPLOMES POUR CREER UNE SOCIETES MULTISERVICES
 »
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 12h01
Mon mari vient de faire la formation createur d'entreprise,pour electricité plomberie il vaut mieux avoir un cap de l'un ou de l'autre pour ne pas avoir de soucis avec les artisants de la profession concernée(plomberie,electricité ressortent du meme cadre) pour tout ce qui est carrelage, placo,etc... un diplome du btp. sinon il faut pouvoir justifier de 3 ans d'activité dans le secteur.il existe des formations au GRETA ou a l'AFPA. bon courage et bonne installation. ps: aller a la CMA (chambre des métiers et de l'artisanat) ils sont de trés bon conseil meme sur la forme juridique de l'entreprise (EI, SARL etc...)
Référence(s) :
CMA
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 08h52
Bonjour, Ces informations sont du domaine de la DIRECCTE de votre région qui reçoit le public ou par téléphone. La DIRECCTE est la nouvelle nomination de l'Inspection du Travail. bon courage