670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DIPLOMES POUR CREER UNE SOCIETES MULTISERVICES

Question de LURATEN le 17/09/2009 à 16h04
Dernière réponse le 25/08/2014 à 08h52
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterai créer une entreprise multiservices (petits travaux de l'habitat, de plomberie, d'electricité....). D'un point de vue purement légal, est-il obligatoire d'avoir des diplôme ou une expérience professionnelle dans ces domaines d'activités car je ne souhaite pas m'installer comme auto entrepreneur, ni comme artisan mais dans le cadre d'une SARL. Merci par avance de vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
DIPLOMES POUR CREER UNE SOCIETES MULTISERVICES
 »
Réponse anonyme
Le 07/05/2010 é 12h01
[ ! ]
Mon mari vient de faire la formation createur d'entreprise,pour electricité plomberie il vaut mieux avoir un cap de l'un ou de l'autre pour ne pas avoir de soucis avec les artisants de la profession concernée(plomberie,electricité ressortent du meme cadre) pour tout ce qui est carrelage, placo,etc... un diplome du btp. sinon il faut pouvoir justifier de 3 ans d'activité dans le secteur.il existe des formations au GRETA ou a l'AFPA. bon courage et bonne installation. ps: aller a la CMA (chambre des métiers et de l'artisanat) ils sont de trés bon conseil meme sur la forme juridique de l'entreprise (EI, SARL etc...)
Référence(s) :
CMA
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2014 é 08h52
[ ! ]
Bonjour, Ces informations sont du domaine de la DIRECCTE de votre région qui reçoit le public ou par téléphone. La DIRECCTE est la nouvelle nomination de l'Inspection du Travail. bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DIPLOMES POUR CREER UNE SOCIETES MULTISERVICES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.269