670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Directeur d'explotation en arret maladie licenciement

Question de directeur972 le 31/01/2012 à 15h44
[ ! ]
Je suis Directeur d'exploitation depuis Mai 2011 dans une PME de 40 personnes. La société était sans directeur avant mon embauche depuis 6 mois. J'ai réorganisé l'entreprise qui perdait des parts de marché. Je suis en arret maladie depuis 10 octobre 2011 en attendant une éventuelle opération des cervicales. J'ai recu un courrier en AR pour un entretien préalable de licenciement le 13 Janvier 2012 prévoyant une mesure de licenciement pour nécessité de remplacement par un salarié à contrat à durée indéterminée. Lors de cet entretien, il est apparu que la société est en négociation pour un rapprochement avec un concurrent dans le but de fusionner les 2 entreprises, et que mon remplacement n'est pas du tout à l'ordre du jour puisque cette fusion nécessitera de ne garder qu'un seul directeur. Je n'avais d’ailleurs pas été informer de cette négociation pendant que je dirigeais l'entreprise avant mon arret de travail ce qui aurait été la moindre des choses. L'entreprise à pour l'instant de meilleurs résultats suite à mes actions entreprises avant mon arrêt de travail, et ce, malgré mon absence. 1) Comme mon remplacement ne sera certainement jamais réalisé si la fusion avec le concurrent abouti (et que les négociations sont rendues plus facile si l'une des 2 entreprise ne met pas en avant le maintient de son dirigeant), mon licenciement pour la cause de perturbation peut elle etre retenue? 2) Si comme je le pense, l'entreprise maintien sa décision et prononcer mon licenciement, alors que je suis toujours en arret de maladie, est elle tenue de me verser mon préavis ? 3) Comment contester ce licenciement ? Merci de votre réponse cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Directeur d'explotation en arret maladie licenciement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.675